Thérapie Ombre & Lumière

Avec les cartes lumières de Lise Bartoli

Comment se passe une séance "Ombre & Lumière" ?

Avant toutes choses, il faut bien comprendre qu'il s'agit là d'une consultation à but thérapeutique, celle-ci va donc travailler sur les émotions et les faire remonter.

 

La thérapie Ombre & Lumière consiste à trouver notre part d'ombre, celle qui nous empêche d'avancer vers le bonheur et la joie. Une fois identifiée et comprise, le travail consiste, grâce à nos ressources internes et à notre guide de lumière, à transformer cette part d'ombre afin de s'en libérer.

Quelle est la méthodologie de cette thérapie

Il s'agit d'une thérapie d'introspection, durant la séance c'est vous qui trouvez les blocages et leur solution. Mon rôle est de vous guider dans un voyage intérieur au cours duquel vous trouverez vous même votre part d'ombre et votre guide de lumière.

 

Pour faire ce voyage guidé dans votre inconscient, je vous invite à vous mettre dans un état de conscience modifiée, proche de celui d'une méditation.  Ensuite, guidé par un tirage de 5 cartes lumières, nous avançons étape par étape vers votre libération.

Les 5 cartes lumières

La séance s'appuie sur un tirage de cinq cartes lumières dont chacune définie une étape de votre voyage intérieur. Vous ne pourrez voir ces 5 cartes qu'en fin de séance, sur chacune est inscrit un message qui vous est destiné.

  • Le première carte nous permettra d'identifier votre part d'ombre
  • La seconde carte nous aide à comprendre quelle émotion nourrit cette part d'ombre
  • La troisième carte appelle un guide de lumière qui vous aide et vous accompagne pendant tout le processus de transformation et de guérison de votre part sombre.
  • La quatrième carte nous permet d'aller chercher en vous une ressource nécessaire à votre démarche d'auto-guérison.
  • Enfin, la dernière carte est celle qui active à proprement parler la transformation et la libération.

Un travail sur l'inconscient et sur le conscient

Si la plus grande partie de la séance agit directement en connexion à votre inconscient, il est important, par soucis d'équilibre, d'ancrer aussi ce travail dans notre conscient afin de vous donner les moyens de poursuivre cette démarche les jours suivant de façon autonome. 

 

Pour cela, nous utilisons l'écriture, sous forme d'une lettre manuscrite qui fait récapitule le déroulé du voyage intérieur que vous venez de vivre. Cette lettre est vôtre et vous pouvez ainsi, à chaque instant, simplement en la relisant, vous reconnectez aux énergie de cette séance.

Les effets après la séance

Vous ressentirez dès la fin de la séance un sentiment de soulagement ou d'allègement. Vous aurez l'impression d'avoir évacuer une charge négative qui pesait sur vos épaules.

 

Ensuite, durant les jours qui suivent la séance, le travail se poursuit, tant dans votre inconscient que dans votre vie quotidienne. En relisant votre lettre, en repensant à la séance, d'autre informations sur vous même vous sont révélées et vous aide. Vous pouvez ainsi changer votre comportement, avec plus de confiance et d'assurance, sans fuir ou être accablé par vos soucis, vous prenez le recul nécessaire et commencez à agir avec cet agréable sentiment d'être votre propre thérapeute.