Consultation du Tarot

Méthode du tirage de la grande roue

Comment se passe une consultation ?

Elle se passe bien. C'est un moment qui vous est consacré, un moment d'ouverture et de connexion à vous même. Il n'y a aucune peur ou appréhension à avoir.

 

Le Tarot de Marseille est un outil qui permet de mieux comprendre et anticiper les événements à venir. En aucun cas il y est question de porter un jugement ni de lire les cartes avec une fatalité pesante. Bien au contraire, la consultation est là pour trouver une solution, une porte de sortie vers votre bien-être.

 

Vous pourrez choisir entre deux types de consultations du Tarot. La première plus complète propose un travail de fond et un tour d'horizon de vos diverses problématiques. On pratique alors un TIRAGE DE LA ROUE ASTRALE ou tirage astrologique en 12 cartes. C'est ce tirage qui est réalisé lors d'une consultation complète du Tarot. 

 

Pour la seconde, il s'agit du TIRAGE EXPRESS' qui demande 4 carte afin de répondre plus rapidement à une thématique données. Cette seconde consultation se veut plus concise et plus rapide dans le cadre d'une démarche plus ponctuelle.

Comment tirer les cartes ?

En ce qui concerne le déroulement de votre consultation  et du tirage des cartes à proprement parler, dans un premier temps vous n'avez pas de questions à poser.

 

En tant que miroir, c'est le Tarot qui va faire ressortir votre problématique et vos questionnements profonds. Vous n'avez donc rien à faire de particulier si ce n'est de vous détendre et de laisser parler les cartes.

Le cadre d'une consultation du tarot

Lire le Tarot c'est comme lire un livre. Il n'y a donc pas besoin d'un cadre folklorique, de boules de cristal, d'encens, de bougies ou autres artifices. Tout comme on se détend lorsqu'on savoure un bon livre, lors de la consultation il faut retrouver le même calme et le même plaisir.

La durée d'une consultation

La durée d'une consultation varie en fonction de chacun. En effet nous sommes tous différents, avec des attentes, des questionnements et des problématiques qui nous sont propres. Aussi certains tirages sont plus riches que d'autres et l'on ne peut donner à l'avance une durée précise de la consultation.

 

En moyenne il faut prévoir au minimum 1h30 pour un tirage de la grande Roue (consultation complète du Tarot)

 

 

Les tarifs des consultations ne sont pas comptés à l'heure, il n'y a donc pas de stress à avoir par rapport à la durée de la séance : le tarif ne change pas.

 

C'est votre moment à vous dont vous devez profiter et nous prendrons le temps nécessaire pour cela. Vous pouvez voir le détail des tarifs ici.

Quelle est la méthode de tirage ?

Pour mes consultations j'utilise les 22 arcanes du Tarot de Marseille (illustration ci-contre).

Je pratique principalement le tirage appelé tirage astrologique ou encore tirage de la grande roue.

Ce tirage se calque sur le modèle d'un thème astral. Il faut donc tirer 12 cartes. Chacune représente une maison astrale telles qu'elles sont symbolisées en astrologie et auxquelles sont attribués différents aspects de notre vie.

 

Il s'agit donc d'une méthode de tirage très complète. La lecture la plus courante de ce jeu consiste à interpréter chaque carte tirée selon la Maison dans laquelle elle a été placée. Avec ce type de lecture, les cartes sont interprétées de façon indépendante les unes des autres ce qui réduit la richesse d'information que nous apporte ce tirage. Aussi j'ai mis au point une méthode de lecture différente, plus complète dans laquelle les cartes sont considérées les unes avec les autres de façon inter-dépendante (voir le paragraphe suivant "Ma méthode de lecture").

 

Une seconde façon d'aborder ce jeu consiste à considérer les Maisons comme un mois de l'année. Cette méthode permet d'avoir une vision globale de l'année à venir mois par mois. Cette technique, bien qu’insuffisante lorsqu'elle est utilisée seule, s'avère très utile lorsqu'elle est combinée à la méthode de lecture courante. Aussi je m'en sert parfois pour cibler une période particulière lors de l'interprétation de votre tirage.


Maison I

Vous en tant que consultant
Maison II Votre situation matérielle et financière
Maison III Votre entourage, vos frères et sœurs, votre communication
Maison IV Votre passé, votre enfance, vos parents, votre foyer
Maison V Vos sentiments, votre créativité, votre paraître, vos enfants
Maison VI Votre quotidien, votre santé, votre alimentation, votre travail
Maison VII De façon générale les autres, votre couple, votre conjoint
Maison VIII Votre sexualité, l'argent des autres (prêt bancaire, héritage...), vos énergies intérieures
Maison IX Vos études, les voyages, le rapport à l'étranger, les guides, votre spiritualité
Maison X Le destin, votre chemin de vie, votre carrière professionnelle
Maison XI Vos amis, vos projets, vos espoirs
Maison XII Votre inconscient, les difficultés

MA méthode de lecture du tirage de la grande roue

Pour lire votre tirage astrologique, je combine les méthodes courantes d'interprétation à savoir, une maison par maison et en utilisant la lecture mois par mois pour cibler la période des évènements à venir si cela s'avère nécessaire.

 

De plus je fais interagir les cartes entre elles. Pour ce faire, je lis le tirage à la façon d'un thème astral. En effet, chaque arcane majeur du Tarot de Marseille est en lien avec un signe astrologique ou une planète. Je me sers de cette correspondance entre tarologie et astrologie pour interpréter votre tirage.

 

En astrologie, on peut lire plusieurs types de thème astral : la thème natal (selon la position des planètes au moment de votre naissance), la révolution solaire (donne une vision de l'année à venir grâce au positionnement des planètes le jour de votre anniversaire) enfin le thème horaire, qui fait un bilan actuel de votre situation en utilisant les transits des planètes au moment présent.

 

C'est ce dernier thème qui correspond le mieux à la lecture du tirage astrologique. La Maison I devient alors votre problématique actuelle. C'est à cette problématique que nous devons répondre en utilisant l'ensemble du jeu et des connexions entre l'astrologie et le Tarot de Marseille.