· 

Entre désirs et raison - Pleine Lune du 30 novembre 2020

Dans ce post nous allons voir ensemble les énergies de cette pleine Lune du 30 novembre 2020 qui se déroule dans le signe du gémeaux. 

 

 

Aussi pour comprendre les qualités spécifiques de cette Lune nous allons d'abord analyser la carte du Ciel astrologique. Puis, à partir d'un calcul nous obtiendrons le tirage lunaire. Enfin, en dernière partie, je vous propose un horoscope signe par signe pour la période de cette Lune. 


La Carte du Ciel astrologique

 

 

 A première vue, cette pleine Lune dans le signe d'air des gémeaux semble nous apporter une bouffée d'oxygène bienvenue dans le contexte actuel. 

 

Cette légère liberté de mouvement correspond aux mesures d'allégement du confinement. 

 

La réouverture des commerces de proximité, tout comme l'esprit de Noël semble bien présent pour cette quinzaine à venir. 

 

En effet, à l'heure française, la Lune se place en Maison V et nous permet de retrouver notre âme d'enfant. 

 

Il faudra toutefois rester relatif face à la légèreté apportée par le signe des gémeaux et la joie octroyée par la Maison V car celles-ci restent conditionnelles puisque, comme toujours, les énergies de la Lune nous invitent aussi à travailler sur Soi-même. 

 

Il s'agira de retrouver la flamme de la passion, d'aller chercher au fond de Soi ce qui nous anime, nous fait vibrer, bref ce que nous aimons. Mais il faut bien avouer, qu'en ces temps de liberté mesurée et d'avenir incertain, il est difficile d'exprimer ces émotions positives. 

 

L'année qui vient de s'écouler laisse de nombreuses personnes sans repère, qui devront se recentrer sur leur désirs profonds si elles veulent se retrouver. 

 

Encore fois, laisser libre cours à ses envies ne sera pas aussi simple que l'on peut le penser, après de nombreux interdits et des lois très restrictives qui touchent tout particulièrement la sphère des plaisirs (restaurant, culture, loisirs, rencontre) se faire du bien pourrait donner à certains un sentiment de culpabilité voir, pour les cas les plus extrême de peur.

 

Et une fois n'est pas coutume c'est la raison qui viendra au secours de la passion. En effet, c'est par la réflexion, et l'objectivité devant cette situation, que vous pourrez retrouver vos plaisir et surtout les apprécier. 

 

L'heure n'est plus à ce poser la question bien ou mal ? mais qu'est ce qui ME fait du bien ou au contraire Me fait du mal. Aussi lorsque la loi de nos gouvernements ne peut plus être un repère, c'est à la loi du cœur qu'il vous faut vous fier.  

 


Le Tirage Lunaire

Le tirage lunaire de cette pleine Lune de novembre se compose de l'Arcane de l'Impératrice, de celui de la Force, il est chapeauté par l'Arcane de la Justice et se termine sur le Mat.

L'Impératrice ouvre ce tirage Lunaire et nous invite à réfléchir avec le cœur représenté par le lion de la Force. 

 

Elle nous demande de nous projeter vers l'avenir, de comprendre et d'anticiper ce que seront nos vies d'ici quelques semaines, mois. Et ce regard, bien que passant par le cœur et donc nos émotions chez la Force, doit aussi tenir compte de la rigueur objective imposée par la Justice. 

 

Comme nous le disions dans la carte du Ciel, la raison sera au service de la passion pour cette quinzaine à venir. 

 

Le regard que nous portons vers notre futur doit être de ce fait à la fois rationnel et ressentis. Les informations (Impératrice + Justice) que l'on vous donnera seront plus ou moins troubles (Mat) aussi il s'agira de vous forger votre propre opinion, une vérité qui vous est propre. 

 

De plus le lion de la Force, tout comme la glotte de l'Impératrice vous invitent à vous exprimer, à rugir, à mordre, à vous rebeller ou même à vous marginaliser en suivant les traces du Mat. 

 

Ce Mat qui n'hésite pas à sortir des sentiers battus, à prendre une autre voie s'oppose à la Justice laquelle incarne la Loi. Comme je vous le disais, là encore, dans l'analyse de la carte du Ciel "lorsque la loi de nos gouvernements ne peut plus être un repère, c'est à la loi du cœur qu'il vous faut vous fier". 

 

Et à l'image du Mat, rempli de confiance et foi, le regard dirigé vers le Ciel, vous pourrez prendre le chemin de votre liberté. L'Arcane vous ouvre la voie jusqu'à la prochaine nouvelle Lune du 14 décembre dans le signe du Sagittaire, signe qui incarne la liberté, à l'image se moitié cheval, sauvage et indomptable. 


L'horoscope signe par signe

Bélier

 

Vous vous sentirez plein d'énergie et vous aurez envie de bouger et de vous exprimer. Vous vous sentirez particulièrement créatif et vous aurez pleins de nouvelles idées et envies. Cependant, vous devrez prendre garde d'abord à ne pas vous disperser dans tous les sens, ensuite à ne pas être hyperactif. Apprenez à maitriser les frustrations qui font parties de la vie et n'asseyez pas de forcer le destin, tout vient à point à qui sait attendre. 

Taureau

 

Vous pourriez avoir toutes les difficultés du monde à aller travailler durant cette période. Vous sentirez un manque de motivation et votre travail vous donnera l'impression de devoir faire des effort surhumains. C'est en effet une période bien plus propice pour la vie intime et familiale. Il est donc grand temps de vous poser, de prendre soin de vous et de vous faire cocooner par vos proches. 

Gémeaux

 

 

L'heure sera à la remise en question, comme vous en avez l'habitude, vous vous sentirez poussé par des envies de nouveautés dans votre vie, particulièrement dans la sphère professionnelle. Il serait bien inutile d'essayer de vous empêcher de révolutionner une fois de plus votre quotidien tant vous débordez d'énergies et d'envie. La période est aussi propice pour l'affectif. 

cancer

 

 

Pour vous amis Cancer, ce sont les Amours qui seront au cœur de cette quinzaine. Qu'il s'agisse de séparation, de grandes décisions ou de nouvelles rencontres, préparez vous à faire évoluer votre vie sentimentale et à réentendre votre cœur battre la chamade. Pour le reste des domaines de l'existence vous aurez envie de calme et de prendre soin de vous tout particulièrement par l'esthétique et le bien-être. 

Lion

 

 

Pour vous aussi, chers amis lion, la vie intime et amoureuse est au centre des prochains jours, mais loin de la douceur du Cancer, attendez-vous à des échanges plus torrides pour le meilleur comme pour le pire. Le tirage Lunaire vous proposer de rugir, et qui mieux que vous en serait capable ? 

Au delà de ce coté passionné, la quinzaine à venir il vous faudra faire preuve de prudence dans vos projets financiers, il y aurait un risque de perdre de l'argent. Soyez vigilants. 

Vierge

 

 

Vous vous sentirez plutôt rebelle en ce début de mois avec l'envie de tout changer dans votre vie. Mais attention, malgré votre très bon mental et sens de la logique, vos émotions pourrez vous rendre vulnérable. Vous pourriez être angoissé par la situation anxiogène de la crise que nous traversons et devenir trop méfiant envers de votre entourage. Plus que jamais amis Vierge il est temps de retrouver des loisirs et des passions pour ressentir les énergies positives. 

Balance

 

Pour vous amis Balance, la période est propice à l'évolution personnelle et spirituelle. vous vous sentirez philosophe prêt à retrouver les idéaux qui vous motive et surtout à les partager. C'est donc une remise en cause par vos idées qui va vous animer durant cette quinzaine. Il sera aussi très probable que vous aurez envie de faire des excès en tout jours. Vous allez laisser de coté l'image de la Balance équilibrée et mesurée au profit de votre curiosité et de vos désirs de découvrir quitte à prendre quelques risques.

Scorpion

 

Vous vous centrerez sur votre vie professionnelle et votre carrière, laquelle pourrait connaître un changement ou une évolution. Pour les scorpions sensibles et intuitifs vous pourriez vivre de nombreuses synchronicités du Destin, comme pour mieux comprendre votre place et votre mission de vie, soyez attentifs aux signes de la Vie, ils prennent de nombreuses formes, comme celle d'une rencontre par exemple...

Sagittaire

 

Vous vous sentirez l'âme d'un pionnier ou d'un révolutionnaire durant ces 14 prochains jours. Et si votre soif de liberté et d'idéal à défendre est louable, vous devrez cependant faire attention à ne pas entrer dans l'utopie ou le fantasme. Gardez bien les pieds sur terre, il y a des choses concrètes dont il faut savoir s'occuper avant de changer le monde. C'est donc sur vous-même qu'il faut vous centrer en priorité et non sur les autres, cela ouvre une période peu propice au romantisme durant les 2 prochaines semaines. 

Capricorne

 

Plus que jamais, amis Capricorne, vous aurez l'impression de ne pouvoir compter que sur vous même, et sans doute avez vous raison. La période sera propice à se centrer sur Soi à restaurer sa confiance, à se positionner face aux autres. Pour cela il faudra oser s'affirmer, même si cela peut dans certains cas conduire au conflit, dans tous les cas ne rester pas dans l'ombre et ne vous laisser pas marcher sur les pieds. 

Verseau

 

Pour vous aussi amis Verseau, la période est propice pour se recentrer sur Soi et s'affirmer, mais moins solitaire que le Capricorne vous aurez toutefois envie de vous sentir entouré par ceux de votre clan. Et cela sera pour le pire comme pour le meilleur, dans les cas vous serez très certainement sollicité par votre famille. Au niveau des finances, les transactions immobilières seront favorisées si vous êtes dans ce genre de questionnements. 

Poissons

 

Cette bonne période n'en fini plus ! Vous voilà posé, dans l'ici et maintenant et entre ciel et Terre. Tout va bien pour vous amis poisson, vous rêvez votre vie et bientôt vous pourriez faire de ce rêve votre vie. Continuez à profiter et ne vous laisser influencer ni par vos idéaux ni par votre entourage. La période devrait être assez favorable aussi d'un point de vue financier, mais faites attention de ne pas tout donner aux autres, pensez un peu à vous .