· 

Ombre et Lumière - Nouvelle Lune du 15 novembre 2020

Dans ce post nous allons voir ensemble les énergies de cette nouvelle Lune du 15 novembre 2020 qui se déroule dans le signe du scorpion. 

 

Contrairement aux énergies des pleines Lunes qui nous envoient une vibration, celles des nouvelles Lunes nous permettent de faire nos demandes à l'Univers. 

 

Aussi pour comprendre les qualités spécifiques de cette nouvelle Lune nous allons d'abord analyser la carte du Ciel astrologique. Puis, à partir d'un calcul nous obtiendrons le tirage lunaire. Enfin, en dernière partie, je vous propose un horoscope signe par signe pour la période de cette Lune. 


La Carte du Ciel astrologique

 

 

 

 

 

 

C'est donc dans le signe fixe de l'élément de l'Eau, celui du Scorpion que se déroule cette nouvelle Lune de novembre.

 

Il s'agit donc d'une Lune fortement ressentie, en particulier sur le plan émotionnel. Et déjà, avec ce bel aspect à la planète Neptune, vous pourrez demandez à l'Univers une meilleure compréhension intuitive de votre environnement. Ce beau trigone Lune/Neptune favorise également toute sorte de création artistique, et beaucoup pourraient se sentir inspirés. 

 

Mais, outre cette capacité intuitive, le signe du Scorpion nous place face à nos pulsions et à notre part d'ombre. Cette Lune peut donc nous offrir l'opportunité de purifier notre Être, de transformer le Noir en Lumière. 

 

Il ne faudra pas avoir peur de se confronter à sa propre noirceur si vous souhaitez évoluer et vous délester des émotions négatives et des traumas qui vous empêche d'avancer. 

 

C'est également la Lune idéale pour vous aider à traverser des périodes et des blessures de deuils. Qu'il s'agisse du Deuil d'une personne chère dont vous êtes séparé ou qui nous a quitté, du deuil d'un projet, d'un travail ou d'une situation, cette Lune vous donne l'occasion d'entamer un nouveau dépars en réparant vos blessures émotionnelles. 

 

Vous pourrez alors demander à l'énergie de l'Univers de vous accompagner dans ces épreuves pour enfin tourner la page et commencer à écrire un nouveau chapitre de votre vie. 

 

En soi, les énergies de cette Lune pourraient être clémentes voir douces, mais cela dépendra de l'importance et de la profondeur de vos blessures, mais surtout de votre vision de ces dernières. 

 

Plus vous êtes englué dans la peur, dans la colère ou dans la dépendance, plus vous refuser d'affronter cette souffrance qui réside à l'intérieur de vous même, plus cette Lune sera difficile. 

 

En effet, cette nouvelle Lune de novembre nous met face à une prise de conscience importante : nous avons le pouvoir de créer notre propre malheur comme notre bonheur.


Le Tirage Lunaire

Le tirage lunaire de cette nouvelle Lune de novembre se compose de l'Arcane du Diable, de celui de la Force, il est chapeauté par l'Arcane du Pape et se termine sur l'Acarne XIII.

Comme nous l'avons vu lors de l'analyse de la carte du Ciel, il s'agit ici d'une lutte interne qui se joue. Le Diable représente l'adversaire : nos émotions, alimentée par la peur, la colère, la recherche de pouvoir, le stress, les spéculations mentales mais aussi nos désirs et les frustrations qui en découlent. l'Arcane symbolise également nos attaches terrestres auxquelles nous nous raccrochons désespérément avec une illusoire sensation de contrôle. 

Tout ce qui nous tire vers le bas et nous asservie est incarné dans cette carte. 

 

Et tous cela est présent en nous même, confortablement ériger sur un piédestal dans notre inconscient. 

 

Plus nous alimentons ce Diable par nos émotions négatives, plus il devient fort et puissant, plus il devient impressionnant. 

 

Mais à partir du moment où nous comprenons que c'est notre propre Ego et notre propre mental qui nourrissent cet intime adversaire, nous pouvons alors le combattre, le maîtriser comme le suggère la force. La bête peut être dompter. 

 

Et comme le suggère l'image de la jeune femme, le combat n'est pas physique mais psychique comme le rappelle également le nombre 11 de l'Arcane de la Force. 

 

A cette nouvelle Lune en scorpion vous pouvez demander que vous soit révélé et accessible votre vraie force intérieure. 

 

La fin de ce combat interne est signé par le Pape, grand pacificateur, il vous permet de comprendre que le meilleur moyen de lutter face au Diable et de vous donner à vous même de l'Amour. De vous pardonner (avec le geste de bénédiction) vos actions passées afin de vous en délivrer comme nous le promet l'Arcane XIII. 

 

Car l'Arcane XIII est celui du dépouillement émotionnel, il enterre le passé et en fait un terreau fertile, celui là même qui promet le renouveau. Et bien qu'il puisse paraître effrayant de se démunir ainsi de ces émotions si familière c'est bien de libération dont on parle dans cet Arcane qui nous invite à faire le Deuil de l'Ancien pour avancer vers son chemin. 


L'horoscope signe par signe

Bélier

C'est le moment d'être créatif et de se concentrer sur vos envies profondes afin d'y retrouver la motivation. En revanche vous ressentirez des blocages dans vos actions, particulièrement dans le cadre professionnel où vous pourriez vous sentir tendu et manquer de diplomatie. Chez certains natifs du Bélier, cette frustration s'étendra à la vie affective, vous aurez l'impression de ne pas comprendre les réactions de votre partenaire. Là encore, le sport et la création pourraient vous offrir une soupape pour canaliser votre énergie.

Taureau

Vous pourriez vous sentir particulièrement stresser, cela se fera particulièrement sentir dans votre façon de communiquer parfois brutale et sans filtre, ce qui ne vous ressemble pas. Votre esprit sera préoccupé par beaucoup de questionnement qui limiteront votre capacité de concentration. Pour rester Zen, il vous est conseillé de faire des exercice de méditation et de respiration afin de retrouver votre paix intérieure. Durant ces prochains jours, cette hyper-sensibilité vous rendra vulnérable au sein de votre couple. En revanche elle ouvre la part belle à toute forme d'inspiration artistique.

Gémeaux

Vous serez particulièrement concerné par les transformations intérieures qu'apporte la nouvelle Lune. C'est le moment de faire les Deuil et d'évoluer personnellement et spirituellement. Pour cela il vous faudra laisser de coté votre puissant mental, particulièrement face aux questions sans réponse, et vous tourner vers votre intuition. Faites attention à ne pas vous dévaloriser pour arriver à intégrer ces énergie lunaires. D'un point de vue plus matériel il vous est recommandé une grande prudence financière en particulier si vous êtes dans des démarches auprès d'une banque. Enfin certains gémeaux pourraient connaître une forte hausse de leur libido. 

cancer

Vous vous sentirez philosophe et votre imaginaire sera particulièrement actif et inspiré. En revanche, il sera dangereux de garder vos émotions et vos pensées pour vous même. On vous invite à les extérioriser afin de vous alléger. que cela prenne la forme d'un écrit, d'une discussion ou d'une création, c'est une occasion de se libérer. Il vous faudra également faire attention au manque de confiance en vous même et à vos processus d'auto-sabotage, en particulier ceux qui touchent le corps, comme par exemple le grignotage émotionnel. Au contraire, apprenez à vous aimer, essayer de vous projeter positivement dans l'avenir pour donner du sens à vos ressentis.

Lion

La période est propice aux essors et aux changement de carrière professionnels. C'est le moment de récolter le fruits de vos efforts et de concrétiser vos ambitions. Bien sûr, cela ne veut pas dire que vous avez franchi la ligne d'arriver, il vous faut encore vous investir pleinement mais cette Lune vous offre le courage, la force et la détermination. a vous de vous montrer à la hauteur de la tâche, de faire face à vos responsabilités en vous organisant et en vous structurant mais surtout en ayant conscience de votre potentiel. En revanche, rester tactique et discret, n'abattez pas toute vos cartes et sachez rester stratège pour vous assurer la victoire. 

Vierge

Des changements imprévus et stressants sont sans doute à prévoir dans votre sphère professionnelle. Ne cédez pas au stress et à la dispersion, rester organisé comme vous savez l'être au naturel. Certains natifs du signe seront sollicité par des amis proches qui pourraient demander votre aide. Faites attention aux abus et aux trahison, soyez dans le service, pas dans le sacrifice. Concentrez-vous sur vous car la période vous sera profitable pour trouver de nouveaux projets.

Balance

Vous serez dans le flou artistique, balloté par des émotions contraires. Si cela sera profitable aux créatifs, pour les autres ce sera source de blocages émotionnels. Aussi vous pourriez vous sentir coincé, victime et incompris dans tous les domaines : qu'il s'agisse de l'affectif ou du professionnel. Il faudra également prendre bien soin de soi et tout particulièrement au niveau uro- gynécologique. Pour traversé cette période compliqué, la spiritualité pourra être d'un grand secours. 

Scorpion

Vous accueillez pleinement les énergie de cette nouvelle Lune qui vous offre l'opportunité de commencer un nouveau cycle. Utilisez vos points forts, votre instinct plutôt que votre mental. C'est le moment de transformer la chenille en papillon, mais pour cela vous devez croire en vous et ne pas vous laisser influencer par les autres, même si il s'agit du conjoint. D'ailleurs la diplomatie et le compromis ne seront pas à l'ordre du jour car vous aurez envie de vous affirmer.

Sagittaire

Vous pourriez révéler tout votre potentiel, rayonner, ressentir et créer avec une grande facilité. Vos capacités sont à leur maximum mais ne choisissez pas la facilité. Même si en bon vivant que vous êtes vous avez envie de profiter et de vous reposer, ne tomber pas dans les excès et apprenez à doser repos et travail, envie et frustration. Méfiez-vous de vos désirs, ne soyez pas trop gourmant et ne faites pas flamber la carte bleue. Profitez des beaux aspects pour bâtir et concrétiser vos projets sur le long terme plutôt que dans le plaisir immédiat. 

Capricorne

C'est le moment de vous ouvrir aux autres. La communication est favorisée et votre capacité de persuasion sera efficace. La période est aussi très propice aux travaux d'écritures et d'apprentissage en tout genre. Laissez vous porter par votre curiosité et, une fois n'est pas coutume, autorisez-vous un peu plus de légèreté. Les natifs du Capricorne qui font ou souhaitent faire des transactions importantes, le moment est venu de signer. En revanche, l'affectif reste bloqué.

Verseau

La vie familiale pourrait prendre une place importante durant ces prochains jours. Soit pour vous ressourcer si votre famille est sécurisante, ou bien pour apaiser des conflits par des discussions animées et parfois agressives. Dans tous les cas l'objectif sera d'apporter plus de paix dans votre cellule familiale. Aussi ces prochains jours seront marqués par des difficultés à se sentir seul et isolé, par une envie de se replonger et de régler votre passé mais aussi par une forte envie de douceur et de calme, c'est donc le moment d'harmoniser votre environnement. 

Poissons

Vous continuez de surfer sur une bonne période. C'est le moment de tomber amoureux, car toutes les affaires de cœurs dont valorisées. N'en soyez pas naïfs pour autant, et ne vous bercer pas d'illusion, vous que votre sensibilité conduit facilement à l'idéalisation. Profitez mais rester alerte. La période est également très positive pour les activités sportives ou artistiques, vous vous sentirez joyeux et aurez envie de partager votre bonne humeur. Enfin les enfants seront au cœur de vos activités durant la quinzaine à venir, vous même serez d'ailleurs un peu comme enfant.