· 

Entre guerre et paix - Nouvelle Lune du 16 octobre

N'ayant pas eu le temps de vous tourner la vidéo sur les énergies de cette nouvelle Lune, je vous propose de lire les influences de la Lune. 

 

Nous procédons toujours en trois étapes : la carte du ciel, le tirage lunaire et l'horoscope. 

La carte du Ciel

Comme nous l'indique la carte du ciel, cette nouvelle Lune se déroule dans le signe de la Balance. 

 

Ce signe cardinal, rattaché à l'élément de l'Air, est celui du social et de la paix.

 

Placée dans la 5ème maison astrologique, cette nouvelle Lune nous demande également de faire rayonner l'énergie de l'Amour et du partage au travers de nos passions, des sports, de l'art et des activités.

 

De plus la conjonction Soleil / lune étant à l'opposée de Mars, planète de la guerre, on ressens vraiment la supplique des énergies astrales qui nous prient de nous aimer les uns et les autres telle une étreinte fraternelle d'amour universelle.

 

Et pourtant, l'heure est au couvre-feu, à la méfiance, à la peur et à la délation.

 

Les décisions prises par notre gouvernement contrecarrent les énergies astrales et créent une tension interne tant à titre collectif qu'individuel. C'est ce qu'illustre ce carré Lune / Saturne, Jupiter, Pluton.

 

La situation favorise cette étincelle qui mettra le feu aux poudres.

 

Cette Lune donne un sentiment de malaise et d'incompréhension face aux directives prises en haut lieu.

 

La conjonction en carré, placée dans la Maison VIII suggère bien en effet que des choses se trament en coulisse, des vérités nous sont cachées, des trafics financiers passés sous silence. 

 

Plus vous êtes empathique, sensible ou intuitif plus cette sensation inquiétante et dérangeante se fera oppressante.

 

Avant de faire la paix, il faut faire la guerre et l'heure est plus que jamais à la division.

 

Deux camps s'opposent : ceux dans la peurs et les illusions dans lesquelles le labyrinthe lunaire les perd aisément. En face, les intuitifs que la Lune invite à se regrouper, à s'associer, à discuter à vaincre l'ombre par la lumière. 

 

Cette Lune difficile est l'amplification d'une vraie scission sociale.

 

Pour éviter cette situation, chacun doit faire preuve de détachement, d'ouverture d'esprit et de tolérance.

 

Il nous est demandé de faire preuve de discernement et de jugement.

 

Passons au delà du décors, informons-nous par nos propres moyens pour que chacun puisse réellement et profondément se forger sa propre opinion, choisir son camp. 

Le tirage Lunaire

Le tirage lunaire nous rappelle bien cette tension sociale ambiante et ce climat d'agressivité au travers de l'Arcane de la Maison Dieu. 

La liberté et l'ouverture d'esprit sont les porte de sortie qui permettent d'échapper aux foudres célestes qui s'abattent sur la tour représentée dans l'illustration de la carte. L'intuition est aussi mise en avant, car il faut renoncer à l'Ego, à l'individualisme et au mental si l'on ne veut pas être accablé par cette Maison Dieu. 

 

Carte de révolte, elle indique, en particulier face à la roue de fortune, la nécessité de changer notre système, qu'il s'agisse de notre système politique ou de système financier ou bien encore de notre système de pensée personnel. 

 

La Roue de fortune nous invite à saisir la manivelle, à prendre ou reprendre le pouvoir sur notre vie, à devenir maître de notre destin. C'est bel et bien de liberté dont il est question ici.

 

Tout est cycle rappelle la carte chaque action à ses conséquences, tirer d'un coté découvre l'autre. Et nous devons réfléchir à ce qui nous pousse à agir : notre discernement ? nos peurs ? notre libre arbitre ?

 

En cette période électrique, le Pape nous demande de suivre la voie du cœur, de nous projeter dans l'avenir, quel monde voulons-nous pour demain ? Il nous montre le chemin de la spiritualité comme une solution, une alternative pour sortir des anciens schémas matérialistes incarnés dans l'image de l'Empereur. 

 

Mais l'ancien système est encore bien puissant et bien assis sur ses acquis, pourtant à bien regarder cet empereur qui impose à la force de son sceptre ses volontés, on peut voir que ce dernier n'ose se montrer totalement, une partie de sa face est caché et il essaye de nous montré son meilleur profil. 

 

Encore une fois, il revient à chacun de se positionner, de prendre sa place d'établir qu'elles sont ses propres limites et où commence sa liberté.

Horoscope

Bélier : Vous serez particulièrement sensible à cette ambiance anxiogène et oppressante. Votre besoin de révolte et d'indépendance pourra faire des étincelles. Vous aurez envie de trouver des réponses, d'épouser de grandes causes. Les amis et les projets pourraient vous canaliser. Attention à quelques tensions au sein de votre couple. 

 

Taureau : Les taureaux célibataires pourraient bien connaître un coup de foudre d'ici la fin du mois. En revanche beaucoup pourront être angoissés et se sentir comme coincés dans leur quotidien. La période vous est favorable dans toutes démarches artistiques ou spirituelles. 

 

Gémeaux : Vous avez décidé de prendre votre vie en main. Cela passera probablement par une remise en question personnelle qui vous donnera l'impression d'être plus sensible que d'habitude. Mais très vite vous aurez envie de poser des actions pour inviter la nouveauté dans votre vie. Le travail énergétique ou l'hypnose vous serait d'un grand secours.

 

Cancer : Vous pourriez vous inquiéter pour votre porte-monnaie, à moins qu'il ne s'agisse que de fièvre acheteuse. Une envie de compenser de gérer le stress par des dépenses plaisirs. Restez toutefois bien prudent dans la gestion des finances. La périodes est très favorable pour les cancers amoureux. 

 

Lion : vous serez frustrés si vous ne pouvez pas bouger à votre guise. Vous avez besoin de contact et de sortie malgré le contexte difficile. Des questions familiales seront à régler qu'il s'agisse de la fratrie, des parents ou des enfants. Les activités d'écriture, de lecture ou encore de dessin sont favorisé, votre créativité est fertile. 

 

Vierge : Vous sentirez le besoin de vous replier dans votre foyer et d'en faire un lieu agréable et sécurisant, comme un refuge. Il pourra s'agir de refaire la déco, de vouloir passer du temps avec vos proches ou encore de changer d'environnement. Faites attention à la santé surtout pour la féminité des vierges femmes : bouffée de chaleur, mycose, infection urinaire etc...

 

Balance : Vous accueillez cette lune et serez frappé par son énergie, la nécessité de vous recentrer sera bien plus forte que d'habitude. On vous demandera d'apaiser vos conflits intérieurs, de choisir et de vous positionner. Le rapport aux enfant est très favorable ainsi que toute forme de loisir. Vos proches vous aideront  trouver l'équilibre. Plus que jamais nous avons besoin les uns des autres.  

 

Scorpion : Le quotidien et la routine commencent à vous peser et à générer du stress qui pourrait se faire sentir dans votre corps : difficultés de concentration, fatigue ou agacement seront au rendez-vous. Cela dit, vous aurez justement l'opportunité de casser cette routine, sachez la saisir, la libération est à portée de main. 

 

Sagittaire : Le travail sera central jusqu'à la fin du mois, il va prendre une place importante dans votre quotidien. Attention aussi à tout ce qui est finances et/ou administratif (impôts, jugement etc..). Certains pourraient aussi se poser en couple et profiter de la stabilité de la vie à 2. Attention au coup de fatigue et aux douleurs articulaires.

 

Capricorne : Vous aurez envie de tout remettre en question, mais prenez garde à ne pas vous dénigrer. Acceptez votre passé sans jugement, soyez indulgent avec vous-même faites en de l'expérience pour avancer. Au de là de cette période d'introspection, le couple et la libido pourraient être au centre de vos questionnement. Votre intuition est amplifiée, utilisez-la.

 

 

Verseau :Vous aurez envie de vous évader, physiquement ou mentalement. La spiritualité, la philosophie ou les grandes théories pourraient vous offrir le voyage mental qui sera vous apaiser. Entre ces moment de ballade mentale, c'est le boulot et la carrière qui prendront beaucoup de place dans votre quotidien, vous obligeant à vous structurer. D'autres auront des choses à régler avec l'image de l'autorité, qu'il s'agisse d'un père, d'un patron, d'un mari ou de notre gouvernement. 

 

Poissons : C'est le moment de prendre en main votre destin. Ecoutez votre ressenti, il vous conduit sur le chemin, vous pourriez enfin trouver votre voie, connaître votre vocation. Aussi ne vous étonnez pas de remettre votre vie professionnelle en question. La période est idéale pour les travaux de l'esprit (formation, apprentissage etc..) en revanche la vie amoureuse est floue et fuyante, restez sur vos gardes.