· 

Des énergies pour se recentrer sur Soi - Pleine Lune du 1er octobre 2020

Cette fois-ci encore, je vous ferais le topo sur les énergies lunaires par écrits plutôt qu'en vidéo. 

 

La pleine Lune de ce 1er octobre 2020 est assez chargée en énergie mais il s'agit d'une énergie brute de décoffrage et assez frontale qui va agir tel un coup de pied au fesses afin de faire un bon en avant. 

 

Pour rentrer dans le détail des effets de cette pleine Lune dans le signe du Bélier, nous allons, comme toujours, procéder en 3 étapes : 

 

  • D'abord la carte du ciel astrologique
  • Ensuite le tirage Lunaire
  • Enfin l'horoscope, signe par signe pour les 14 prochains jours 

La carte du Ciel astrologique

La pleine Lune se déroule donc dans le signe du Bélier, signe fougueux et impulsif associé à l'élément du Feu. 

 

C'est pourquoi la Lune qui transporte dans sa symbolique les énergies féminines, sera dans ce signe annonciatrice de la puissance féminine. 

 

Aussi nous sera t-il possible de libérer nos intuitions, de les renforcer et de les exprimer. 

 

L'envie de se libérer de nos émotions intérieures sera donc forte et pourra conduire à des actions imprévisibles tant au niveau personnel que collectif. 

 

Le signe du Bélier, qui ouvre le zodiaque est également celui de l'affirmation de soi. Il sera donc question de s'assumer et de savoir se positionner. 

 

Grâce à l'énergie de cette Pleine Lune, chacun pourra se recentrer sur lui pour favoriser plus d'autonomie et avancer librement sur son chemin de vie. 

 

Les énergies offertes par cette Lune seront propices pour casser les schémas routiniers et se lancer dans de nouvelles aventures quelque soit le domaine. 

Le tirage Lunaire

Il s'agit d'un tirage calculé en fonction du jour et de la position de la Lune dans le zodiaque, il permet de comprendre en image, grâce aux arcanes du Tarot, l'influence de cette pleine Lune. 

 

Ce tirage se compose des arcanes du Bateleur, de la Roue de Fortune, de l'Hermite et du Jugement

 

Dans ce tirage nous pouvons ressentir les énergies de la nouveautés que nous apporte la pleine Lune d'Octobre. En effet l'Arcane du Bateleur nous donne l'impulsion pour prendre un nouveau dépars, pour démarrer quelque chose. 

 

Mais c'est aussi le cas avec la carte du Jugement, symbole de renaissance. 

 

Sur l'Arcane du Bateleur, nous pouvons ressentir l'importance d'être centrer grâce à la pièce d'or que le personnage tiens au niveau de son plexus, lieu du chakra solaire qui gère le positionnement aux autres. 

 

C'est donc cette possibilité de se centrer et de prendre conscience de son potentiel (des outils dont nous disposons) qui nous sera demandé. 

 

Quant à l'Hermite, il nous met face à nous même, nous éclairant de sa lanterne afin que chacun retrouve son chemin. Le chiffre 9 que porte cet Arcane renvoie à l'idée de boucle. En effet il temps d'avancer vers ces nouveaux cycles, de laisser le passé derrière soi tout en l'intégrant comme une expérience et non comme un fardeau à porter. 

 

Enfin, la Roue de Fortune nous apporte le dynamisme et la détermination. Carte motrice elle octroie l'énergie de saisir de nouvelles opportunités. 

 

A titre collectif, ce tirage annonce de nouvelles réformes et de l'instabilités dans les décisions gouvernementales, de nouvelles annonces pourraient être faites, et comme c'est souvent le cas depuis quelques semaines, à chacun de faire son interprétation de toutes ces règles contradictoires. 

L'Horoscope

Bélier : le travail sera au centre de vos préoccupations, beaucoup de responsabilités vous seront données et même si vous débordez d'énergie gare au surmenage. Les amours et amitiés seront favorisées mais la vie en couple et la routine seront difficile cette quinzaine. Vous aurez des envie de liberté et de partir à l'aventure. 


Taureau : Vous aurez envie de changement, vous sentirez les ailes de la liberté vous transporter et si pour cela il vous faut vous rebeller, qu'à cela ne tienne, vous avez envie de révolutionner votre quotidien. Prenez garde toutefois à la dispersion et au stress, sachez vous ménager des temps de pause et de douceur.


Gémeaux : La quinzaine sera émotive et intuitive. Enfin vous allez pouvoir laisser s'exprimer votre sensibilité et même si vous n'êtes pas toujours à l'aise avec vos émotions celles-ci seront favoriser votre imaginaire et votre créativité. Laissez-vous porter. Vous pourriez avoir des envies de romantisme.


Cancer : Même si vous serez encore dans la Lune, poussé par votre sensibilité, cette quinzaine sera pour vous l'occasion de vous centrer sur vous et de vous affirmer. C'est le moment de penser à soi, de briller et même de s'imposer. Des opportunités financières pourraient vous être accordées par cette Pleine Lune. 


Lion : Les échanges financier vous seront profitables à condition de rester prudent et de ne pas vous précipiter. Vous vous sentirez sensuel, vous aurez des envies de plaire et aurez le contact facile. Professionnellement utiliser l'ensemble de votre réseau pour développer de nouvelles opportunités. Les travaux d'écriture ou de dessin sont favorisés sur la période. 


Vierge : La famille sera au centre de vos préoccupations et vous pourriez ressentir le besoin de vous sécuriser affectivement. Beaucoup de vos pensées seront tournées vers le passé. Un passé qu'il vous faudra extérioriser et régler pour tourner la page et avancer. 


Balance : Pour vous aussi, amis Balance, la famille jouera un grand rôle cette quinzaine. Vous aurez besoin de passer du temps avec vos proches et tout particulièrement avec vos enfants. Les activités scéniques tel que le chant ou le théâtre vous sont profitable. Vous devez apprendre à exprimer ce que vous voulez et ce que vous aimez.


Scorpion : Un peu de stress durant cette quinzaine qui pourrait pourtant être très favorable, en particulier dans le domaine affectif où l'amour est amplifié. 

L'écriture serait un bon moyen d'extérioriser ce que vous avez sur le cœur : lettre, mail, texto etc.. Vous devez apprendre à vous valoriser, profitez des énergies de cette Lune pour vous y aider. 


Sagittaire : Le travail sera intense durant cette quinzaine, vous devrez rester centré et organisé pour arriver à faire les nombreuses tâches que vous vous êtes fixé. La pleine Lune vous apporte aussi l'énergie du bien-être, c'est le moment de se remettre au sport, de se faire masser ou plus largement de prendre soin de soi. Vous devez vous réinventer une nouvelle routine, peut-être à deux ? 


Capricorne : c'est votre sens du devoir qui va être sollicité durant la période. Comme à votre habitude vous vous sentirez responsable de votre entourage tant privé que professionnel. N'oubliez pas de penser à vous et de vous positionner, il vous faudra faire le point sur cet entourage pour écarter les personnes énergivores ou toxiques. Les activités artistiques ou esthétiques vous sont favorables.


Verseau : Vous sentirez le besoin de transformations profondes dans votre vie. Suivez vos intuitions très amplifiées durant cette période pour faire les bons choix et pour faire le deuil du passé. Vous avez l'opportunité de choisir de nouvelle direction de vie plus en accord avec vos idéaux et votre philosophie de vie, saisissez cette chance. 


Poisson : Plus que jamais écoutez vos intuitions, elles vous guident sur votre chemin de Vie. Il ne faudra pas fuir devant les événements et au contraire profiter des énergies de cette Lune en Bélier pour avoir la force et le courage d'aller au bout des choses. Si vous vous donner cette force vous serez invincible. Des opportunités professionnelles pourraient s'ouvrir.