· 

Une belle énergie - Nouvelle Lune du 17 septembre

N'ayant pas eu le temps de vous tourner la vidéo sur les énergies de cette nouvelle Lune, je vous propose de lire les influences de la Lune. 

 

Nous procédons toujours en trois étapes : la carte du ciel, le tirage lunaire et l'horoscope. 

La carte du Ciel

Cette nouvelle Lune dans le signe dans le Vierge nous permet de demander le développement de nos facultés mentales, elle permet de faire appel à notre mémoire et de tirer les leçons du passé pour sortir des cycles répétitifs et avancer sur son chemin de vie.

 

Vous pourrez également profiter des énergies de cette nouvelles lune pour faire vos demandes, en particulier concernant la vie professionnelle. Celle-ci peut vous accorder la fécondité et la prospérité professionnelles. Elle a le pouvoir de vous accorder plus de reconnaissance et de vous donner l'accès à votre vocation.

 

C'est une excellente énergie au service de tous ceux et celles qui cherchent leur voie.

 

Si votre vie est tournée vers l'occultisme, les sciences ou, de façon plus générale, la recherche de vérités, cette nouvelle Lune vous sera d'un grand secours.

 

Sachez également que les énergies de cette nouvelle Lune sont favorable au pardon, elles permettent de faire la paix avec autrui. Vous pourrez demander le lâcher prise et effacer l'ardoise du passé qu'il soit émotionnel ou relationnel pour être dans l'harmonie du cœur et du mental.

 

Une Lune extrêmement positive, comme le montre les beaux trigones que l'astre fait à la conjonction Jupiter, Saturne et Pluton.

 

Ce trigone favorise le plan matériel, faites donc vos demandes pour tout ce qui concerne le financier ou l'immobilier.

 

Pourtant, bien que favorable sur le plan de l'argent, cela ne veut pas dire que cette Lune est abondante. Au contraire, elle est avisée et prudente. C'est parce qu'elle vous permet d'être plus tempéré et modéré et donc de mieux gérer qu'elle vous apporte un équilibre matériel.

 

En revanche, cette nouvelle Lune est exigeante, et les nombreux bienfaits qu'elle peut apporter dans votre quotidien seront conditionnel de votre capacité à ne pas fuir devant les responsabilités de la vie de tous les jours.

 

 

C'est donc votre sens pratique, votre persévérance et votre capacité d'organisation qui seront mis à l'épreuve. Gare aux artiste, au poète à ceux qui vagabondent dans un monde imaginaire car ils pourraient mal vivre l'énergie de cette Lune très terre à terre.  

Le tirage Lunaire

Ce tirage lunaire confirme les influences positives de cette nouvelle Lune pour tous ceux et celles qui cherche leur chemin.

 

L'étoile, qui nous permet de nous repérer dans le ciel, telle une protection spirituelle qui nous montre notre route, se joint à l'Hermite guide terrestre qui avec sa lanterne éclaire nos pas sur le chemin de la sagesse.

 

C'est en faisant le vide en soi, comme le demande l'Arcane de l’étoile, mais aussi en faisant taire nos émotions, à l'image de l'Hermite, que l'on peut avancer fièrement en suivant l'exemple du prince mis en scène sur la carte du Chariot.

 

Avancer sur son chemin, c'est aller de l'avant, tourner le dos au passé. Mais avant de laisser ce passé derrière soi il faut souvent lui faire face, ne serait-ce que pour transformer les épreuves en expériences.

 

Ce n'est que ce travail réalisé que l'on peut prendre la décision qu'impose l'Arcane de l'Amoureux : celle de la reproduction des anciens schémas de vie ou bien de la libération. Tel est le choix que nous offrent les énergies de cette nouvelle Lune dans le signe de la Vierge.

 

 

Si vous avez tendance à vous perdre dans un flots émotionnel, à vous sentir en insécurité ou encore à douter de vous même, alors vous pourrez demander à la Lune de vous octroyer le discernement qui vous permet de rester droit et fidèle à vous même.  

Horoscope

Bélier : Vous pourriez avoir l'impression que vos actions sont limitées comme arrêter devant un mur invisible. Pire, vous pourriez avoir l'impression de régresser. Profitez de ce moment de pause pour régler le passer.

La famille et le foyer pourraient être au centre de vos préoccupations, mais c'est surtout l'affectif qu'il faudra résoudre en prenant des décisions importantes.

La période est propice pour s'inscrire à de nouvelles activités artistiques ou sportives.

 

Taureau : Vous aurez envie de profiter de l'instant présent. Pourquoi pas au travers d'une petite escapade en amoureux. Prenez-bien soin de vous et profitez à fond de tous les instants de loisirs car le quotidien et le travail pourraient vite vous rattraper.

C'est le moment de récolter les fruits de ce que vous avez semé.

 

Gémeaux : Vous devrez faire preuve de diplomatie, en particulier face à vos supérieurs hiérarchiques. C'est une bonne période pour faire « la paix » dans votre couple et régler d'anciennes rancœurs. La quinzaine est extrêmement favorable pour se reconnecter à son chemin de vie, soyez attentifs au signes du destin.

 

Cancer : Vous aurez envie de profonds changements et vous remettrez beaucoup de choses en question durant cette prochaine quinzaine. N'ayez pas peur de demander conseil à vos amis. La période est favorable pour séduire et être séduit. C'est également le moment de refermer de vieilles blessures émotionnelles pour se réinventer.

 

Lion : L'amour et la passion seront au rendez-vous des prochains jours. Mais si les feux de la passion réchauffe votre cœur, faites attention de ne pas vous y brûler. Il pourrait y avoir un gros coup de gueule suivi d'une réconciliation sur l'oreiller. La période sera intéressante pour faire des projets de voyage sur le long terme mais aussi pour développer son potentiel spirituel et artistique.

 

Vierge : Vous pourriez ouvrir votre esprit à de nouvelle idée et accueillir une nouvelle philosophie de vie. Vous serez reconnu et récompensé dans votre entreprise. La période est très favorable à condition de ne pas vouloir toujours placer la barre trop haut. Agissez avec prudence, pas de précipitation, faites les choses en temps voulu.

 

Balance : Vous pourriez rencontrer des difficultés de concentration et un certain stress dans votre vie professionnelle. Essayez de vous recentrer et de passer du temps entre amis afin de décompresser et désamorcer le stress. Vous entrez dans une période favorable au niveau financier.

 

Scorpion : Vous pourriez vous sentir émotionnellement vulnérable et fragile. Vous serez à fleur de peau. Pensez à vous et ne vous sacrifiez pas pour les autres. Malgré ce petit coup de mou, vous saurez trouver l'énergie nécessaire pour relever de nouveaux défis. Vous avez envie de légèreté, débarrassez-vous de tout ce qui est toxique et vous empêche d'être vous-même.

 

Sagittaire : Ces prochains jours vous serez particulièrement actif et centré sur vous. Vous apprenez à vous donner la priorité et à exprimer votre personnalité. La période sera également propice au action financières et immobilières. En revanche, ne soyez pas trop obstinez, sachez lâcher-prise par moment afin de mieux profiter de la vie.

 

Capricorne : La période sera propice aux affaires et aux finances. Vous aurez envie de voir du monde et de bouger. Vous pourriez ressentir le besoin de vous connecter à la nature et de prendre un peu de bon temps loin de la vie professionnelle. Les enfants vous solliciteront tout particulièrement lors des prochains jours.

 

 

Verseau : Vous voudrez apprendre de nouvelles choses, votre curiosité naturelle est amplifiée et vous pourriez attaquer de nouvelles formations. Les prochains jours vous aurez envie de parler, et de voir du monde. La période est favorable au travaux de l'esprit et à l'écriture. Votre créativité est sans limite.

 

 

Poissons : Vous aurez du mal à supporter la solitude. Vous voudrez vous rapprocher de votre fratrie, votre famille ou votre conjoint. Vous aurez également besoin de calme et de sécurité. L'envie pourrait vous prendre de refaire la déco de votre chez vous pour avoir une sensation de confort rassurante. C'est le moment de clore les dossiers du passé.