5 pierres pour les Poissons

Aujourd'hui, je vais vous parler de 5 pierres que l'on peut associer au dernier signe du zodiaque : celui des Poissons. 


Vous le savez, je considère les signes du zodiaque comme des énergies universelles. En effet puisqu'il s'agit de constellations traversées par la course du Soleil, nous bénéficions tous de ces énergies de façon cyclique tout au long de l'année astrale. 


Aussi que vous soyez natifs du signe des Poissons ou pas, vous pouvez utiliser ces pierres afin de vivre au mieux cette énergie. 


La constellation des Poissons nous ouvre les portes de l'empathie et nous guide vers plus de compassion. Signe du sacrifice et du don de Soi, le Poisson aura tendance à diluer sa personnalité dans le Tout. C'est en ce sens que le maître mot attribué à ce signe est "Fusion". 


De plus, lorsque nous sommes en harmonie avec cette énergie, notre accès au monde de la nuit, des rêves et de la poésie nous est plus facile d'accès. 


Les vibrations de la constellation des Poissons développe l'aspect mystique de l'existence et vous offre une intuition médiumnique et spirituelle bien lus fluide et basée sur la Foi aux forces supérieures. 


Au contraire, si vous accueillez mal ces énergies des Poissons vous pourrez être dans la mélancolie, la tristesse, la fuite de la réalité et les débordements émotionnels.


C'est pourquoi je partage avec vous 5 pierres en harmonie avec l'insondable et impalpable énergie du douzième signe du zodiaque.


D'abord le cristal de roche, pierre souveraine en litothérapie, le cristal de roche est totalement transparent, à l'image d'une goutte d'eau au travers de laquelle la lumière se divise en arc-en-ciel. 


Aussi, cette pierre ouvre notre conscience à la compréhension de la source unique de laquelle nous sommes tous issus, quelques soient nos différences. 


Vous l'aurez compris, lorsque l'on travaille le cristal de roche en adéquation avec les énergies du signe des Poissons (car cette pierre peut également très bien se ressentir dans les énergies du signe du Lion) on se connecte au maître verbe de ce signe d'eau : Fusionner. 


Il s'agit donc d'un excellent moyen de fusionner avec la Lumière Divine. 


L'améthyste est quant à elle la pierre maîtresse de l'ère des Poissons que nous sommes en train de quitter pour aller vers celle du Verseau. 


L'améthyste est une porte vers le monde de la nuit, elle favorise le sommeil réparateur si cher aux natifs des Poissons. Elle permet une meilleure compréhension de vos rêves et on prétend qu'elle favorise les rêves divinatoires. 


En lien avec le 7éme chakra, cette pierre violette développe vos facultés de canalisation et de réceptivité. 


Enfin, elle sera d'un grand secours dans les périodes de déprimes et de dépendances même affectives.



L'Aigue-marine, pierre associée aux signes des Gémeaux et des Poissons est de façon générale en résonnance avec les signes doubles. 

(Il existe 4 signes doubles dans le zodiaque : les Gémeaux, la vierge, le Sagittaire et les Poissons)


En effet, cette pierre permet une vie plus fluide. Si elle ne vous évitera pas la dispersion, elle vous permettra d'en faire une force plutôt qu'une faiblesse. 


Voilà pourquoi elle sera utile aux natifs du Poisson souvent entre deux eaux. 


L'aigue-marine apporte aussi douceur et apaisement, son énergie mentale et rassurante apportera un sentiment de paix pour calmer le flot émotionnel induit par la sensibilité du signe. 


Petit plus, cette pierre bleue pâle donne une communication plus aisée, ce qui aidera le Poisson, souvent dans son monde mystique et incompris, et pouvoir exprimer ses ressentis. 



Toujours dans les pierres bleues, nous pouvons également parler de la Turquoise. Cette pierre est aussi la pierre ésotérique du signe du Bélier. Cette double attribution de la turquoise image tout à fait notre cycle astrologique puisqu'après le 12ème signe (les Poissons) nous revenons au premier (le Bélier). 


Vous pouvez imaginer la turquoise comme une bouffée d'air frais particulièrement utile aux natifs du signe des Poissons qui se noient dans les difficultés de la vie, submergés par leur hyper sensibilité. 


C'est également une pierre de partage qui nous ouvre au don de Soi. 


Enfin, pierre de l'évasion, la turquoise soutient lors des voyages astraux, des méditations ou tout autre état modifié de conscience. 


Enfin la perle d'eau douce nous conduit dans la dimension artistique des poissons. Ressentez la perle d'eau douce telle un poème subtil et délicat. 


En effet, si vous êtes sensible, vous aurez l'impression que l'énergie de la constellation des Poissons, c'est un peu comme de la dentelle : compliquée, fragile, belle, délicate. 


Avec la perle vous développerez l'aspect féminin de votre Être dont le signe de Poissons est l'ambassadeur. 


Si vous avez l'habitude de travailler avec les pierres et l'astrologie, vous ressentirai la différence à peine perceptible entre le travail de la perle avec le signe du Cancer (qui ouvre les portes du passé et du karma) et celui de la perle avec le Poisson qui développe la grâce et la délicatesse. 


Bien évidemment, de nombreuses autres pierres telles que la dumortierite, le diamant, le quartz rose ou même l'aqua marine auraient pu tout aussi bien s'accorder à ce signe. Les 5 pierres que je vous ai partagé ne sont pas arbitraire, mais j'avais très envie de vous faire découvrir ou redécouvrir certains de leur pouvoir lorsqu'on les associe à la vibration des Poissons.