· 

Les karmas d'esclaves

Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas écrit une chronique karmique, aussi aujourd'hui, je vais vous parler des mémoires karmiques liées à des existences passées en tant qu'esclave. 


En effet, le karma n'est pas toujours rose, et beaucoup de vos vies passées sont chargées d'épreuves et de souffrances. 


Parmi les nombreuses vies que votre âme a expérimenté, les vies d'esclave sont très fréquentes. 


De la proto-histoire, à l'esclavage afro-américain, en passant par l'Egypte, la Grèce ou la Rome antique, l'esclavage fait parti de notre Histoire collective. 


Sans même parler de toutes les cruautés endurés durant vos anciennes vies de servitude, le seul fait d'être privé de liberté suffit déjà à marquer votre âme de mémoires qu'il vous faudra déprogrammer. 


Parmi les nombreuses conséquences que ce genre de trauma karmique peut avoir en résonance avec votre existence présente, je vais vous parler de celles que je retrouve le plus souvent dans les consultations d'astro-karma. 


La plus forte et la plus difficile sera sans doute l'emprise. Il s'agit alors de reproduire votre mémoire de votre ancienne vie d'esclave de façon déguisée dans cette vie-ci, et cela à plus ou moins forte échelle. 


Il peut s'agir de la mère au foyer "esclave" de son mari et de ses enfants, qu'elle en soit consciente ou non. 


Ou bien encore, d'une personne victime des griffes d'un pervers narcissique qui à son insu va la manipuler et en faire sa "chose" sa possession. Non seulement cela conduit à perdre sa liberté mais aussi son identité. 


Cela peut bien sûr résonner dans la vie professionnelle, la personne qui porte ce genre de karma se retrouve sous l'emprise d'un chef dictateur et ne peut se défaire de son travail même lorsqu'elle rentre chez elle. 


Je remarque aussi d'autres cas où ceux qui ont vécu des vies en tant qu'esclaves vivront cette existence présente en plaçant la liberté au dessus de toutes les autres valeurs. Ils seront rebelles, auront du mal à supporter toutes formes d'autorités (familiales, amoureuses ou professionnelles),faire des compromis leur sera difficile, ce qui complique les relations affectives, en particulier amoureuses, sur le long terme. 


Parmi les conséquences des mémoires karmiques liées à l'esclavages, on pourra aussi évoquer le rapport à l'argent. Souvent "vendu" en tant qu'esclave, ceux qui portent dans leur âme ce vécu, auront un profond dégoût pour l'argent et pour ceux qui pensent que l'argent peut tout acheter, cela les répugne viscéralement. 


D'ailleurs, eux même dans leur vie d'aujourd'hui, auront tendance à beaucoup travailler pour un salaire très bas, et parfois pour rien car ils auront du mal à accepter l'argent même si cela est mérité. 


Enfin, on pourra aussi citer la problématique du déracinement, que vous ayez été un barbare réduit en esclavage par l'Empire romain ou bien un africain capturé par les négriers, le déracinement de votre terre natale pour être asservi dans un pays inconnu est un grand traumas qui marque votre âme au fer rouge.


Le plus souvent, cela se traduit par le sentiment de ne pas être à sa place, d'avoir du mal à se sentir "chez soi". Aussi vous vivrez une certaine instabilité soit en déménageant souvent, soit en changeant fréquemment d'emploi ou bien en passant d'un partenaire à un autre. 


Bien sûr de nombreuses autres conséquences de vos vies d'esclaves se font sentir dans votre incarnation actuelle, elles dépendent du vécu spécifique de chaque âme, de comment vous êtes devenu esclave, de comment vous avez été traité etc... C'est ce que l'on peut découvrir dans le thème de naissance par exemple ou lors d'une méditation ou encore d'un soin énergétique sur les corps spirituels. 


Dans tous les cas, les trois aspects fondamentaux de la déprogrammation des mémoires karmiques liées à la servitude sont : un travail sur votre rapport à la liberté (soumission/emprise ou rébellion), une questionnement sur le rejet de l'argent et enfin le développement de votre enracinement pour retrouver "votre" place en tant qu'individus. 


Si vous vous sentez concerné par ce type de mémoires karmiques et que vous souhaitez savoir où vous en êtes dans votre travail spirituel de libération, je vous propose une astuce. 


Prenez un jeu de Tarot et sortez les cartes de l'Amoureux, du Pendu, de la Tempérance, de la Maison Dieu et du Jugement. (Toutes les cartes dans lesquelles un ou plusieurs personnages ont les cheveux bleus, en tout cas dans l'édition Grimaud de l'Ancien Tarot de Marseille). 


Mélangez-les et face cachée, choisissez-en une. 

 

Si vous avez tiré l'Amoureux, vous avez déjà épuré ces mémoires dans d'autres vies mais il en reste encore quelques "résidus" dans votre personnalité. Vous serez pris entre le désir de liberté et celui de plaire (comme l'époque où vous deviez faire "plaisir" à vos maîtres). 


Si vous avez tiré le pendu, ces mémoires karmiques vous accablent fortement aujourd'hui, elles sont toutes à travailler (la liberté, l'argent et l'enracinement). Cela sera difficile, vous vous sentirez coincé par vos émotions et votre culpabilité à penser à vous. Une aide sera sans doute utile pour vous libérer de ces karmas. 


La tempérance indique que vous êtes en pleine évolution et que votre travail de libération karmique est entamé. Certes il reste encore beaucoup à faire et tout ceci reste fragile, mais cela va dans le bon sens. 


Si vous avez tiré la Maison Dieu, la libération sera brutale et révolté, parfois même violente. Il est d'ailleurs très probables que dans l'une de vos vies d'esclaves passées vous vous soyez rebellé, mais que cette révolte vous ai coûté la vie. Aujourd'hui le défis sera de réussir votre révolution personnelle. 


Pour ceux qui ont tiré l'Etoile, vous êtes sur la bonne voie de la libération, et il vous faut passer à l'étape suivante du travail sur le karma c'est à dire la compréhension de ce que cette expérience que votre âme a vécu dans ses vies antérieures vous apporte dans le présent. 
En effet, car vies passée amène sont lot de casseroles mais aussi d'outils. 
Une fois lavé des traumas, que reste t-il ? 


Enfin si vous avez tiré le Jugement, la libération est totale. Vous devez impérativement vous libérer de ces anciennes mémoires mais aussi et surtout transmettre le goût de la liberté autour de vous. Ceux qui ont tiré cette carte ont compris que la liberté c'est le pouvoir d'être Soi et de l'assumer, un beau message à répandre autour de soi.