· 

Mes méthodes de purification

Il est important de pouvoir se nettoyer énergétiquement de façon régulière.

 

 

 

Vous le savez, notre Être dépasse largement la dimension physique pour s'étendre sur d'autres plans invisibles tels que les plans émotionnel, mental, karmique ou divin.

 

 

 

Et tout comme vous allez nettoyer votre corps physique, il sera important de nettoyer l'ensemble de vos corps invisibles.

 

 

 

Dans une journée quotidienne, ces corps vont emmagasiner plusieurs émotions ou énergies polluantes.

 

 

 

Ces dernières peuvent venir des personnes de votre entourage, lorsque par exemple, vous partager leurs souffrances, lorsqu'elle sont mal intentionnées à votre égard, ou tout simplement lorsqu'elles sont elles même chargées et polluées par ce type d'énergies basses.

 

 

 

Votre environnement, qu'il s'agisse des lieux ou même des objets qui vous entourent, peuvent également vous alourdir énergétiquement.

 

 

 

Nous captons beaucoup plus que ce que nous croyons. Toutes ces choses que l'on captent ont donc besoin d'être purifier.

 

 

 

De nombreuses façons de procéder existent. Et chacun peut le faire « à sa sauce » il n'y a pas de règle absolue.

 

 

Aujourd'hui je vais vous partager mes petites astuces à moi. En aucun cas vous ne devez les considérer comme une méthode empirique, à vous de vous approprier ces différentes méthodes, de les tester et de ressentir si elles fonctionnent sur vous.

 

 

Je dois également vous avouer que je change régulièrement de façon de me purifier, un peu selon l'humeur du moment et de mon ressentis.

 

 

 

Justement depuis quelques temps, ma méthode préférée est celle de la purification et de la ré-harmonisation par le son.

 

 

Pour cela, j'utilise mon bol chantant. Je commence par le faire sonner bien fort et le pose au sol.

 

 

 

Une fois que ce dernier est posé je me place debout, au dessus du bol qui se retrouve entre mes pieds légèrement écartés.

 

 

 

J'essaye de ressentir les vibrations sonores monter des pieds à la tête, et je visualise cette vibration nettoyer mes cellules et mon aura.

 

 

 

Dans un second temps je fais sonner le bol face à chacun de mes chakras, jusqu'à ce qu'un son long et profond résonne devant chacun d'eux.

 

 

 

Selon l'état dans lequel je suis, cela peut prendre plus ou moins longtemps.

 

 

Puis je finis cette séance en remettant le bol au sol comme au dépars. A ce moment là le son doit être plus clair et plus long qu'en début de séance, signe que le nettoyage a été efficace.

 

 

 

J'utilise aussi la purification par le cristal de roche. Tout au long de la journée je place un petit cristal de roche en pointe brute ou bien en pierre roulée dans mon verre d'eau, avec lequel je vais boire durant toute la journée.

 

 

 

Je peux également glisser un petit éclat de cristal de roche dans mon pommeau de douche afin que lorsque je lave mon corps physique, je procède en même temps à un nettoyage énergétique.

 

 

 

Si j'ai besoin d'un nettoyage plus profond, je vais procéder à une méditation par visualisation. Assise sur une chaise, entourée de pointes de cristal que j'ai préalablement disposée (l'idéal étant 12, mais cela marche aussi avec 3, 5 ou 7) je visualise une lumière blanche, qui s'amplifie grâce au pouvoir de la pierre et qui me nettoie.

 

 

 

La fumigation peut s’avérer aussi être très efficace pour se nettoyer. La sauge ou bien l'encens en grain sont d'une redoutable efficacité.

 

 

Il suffit alors de promener la fumée émise par les herbes et les résines autour de soi, en suivant la ligne des chakras de bas en haut, devant et derrière soi.

 

 

 

Enfin, la méthode la plus efficace selon moi, et aussi la plus simple et la plus authentique et tout simplement le pouvoir de la prière.

 

 

 

Mais attention, il ne s'agit pas de faire une récitation. Ce dont je vous parle ici est une prière du cœur, vous devez la formuler avec vos propres mots, sans protocole, sans chichi.

 

 

 

Vous pouvez choisir de vous adresser à Dieu, à l'univers, à vos anges , à quelqu'un là-haut, à vos ancêtres etc...

 

 

 

Il n'y a pas de règle ni de limites à la Foi, c'est pourquoi son pouvoir est si grand.

 

 

 

Dans mes prières, j'essaye d'être dans la gratitude. Ainsi, je commence à remercier le ciel d'avoir passé une « bonne journée » et cela quelques soit les événements qui ont eu lieu.

 

 

 

C'est avec la conscience et la conviction profonde que tout est « bon » que vous allez chasser le négatif qui vous pollue.

 

 

 

Car peu importe ce que vous vivez, avec la Foi, vous pourrez comprendre que tout est expérience et juste par rapport au plan Divin.

 

 

 

Cela suffit à vous nettoyer et à vous protéger, à condition de le penser et de le ressentir avec une profonde sincérité.

 

 

Comme le disais un maître Taoïste, « chaque jour est un bon jour », et c'est en vivant dans cette vérité que vous pourrez éloigner le négatif de votre vie et être dans une belle énergie.

 

 

 

Demain, je vous retrouve pour notre premier épisode sur les émotions négatives dans lequel nous parlerons de la culpabilité.