
Aujourd’hui nous allons parler des karmas de vos vies passées en tant que croisé.
En effet, les vies qui se sont déroulées dans le cadre des croisades sont à la fois particulières et très riches.
Elles engendrent un lourd karma tant positif que négatif que vous devez travailler dans cette existence-ci.
Dans les consultations d’Astro-Karma, chemin de l’âme, on peut les repérer avec un subtil mélange de sagittaire/maison IX/Jupiter pour le lien à l’étranger, avec un peu de Bélier/maison I / Mars pour la dimension militaire, et une pointe de Poissons/maison XII/ Neptune pour l’aspect religieux des croisades.
Au niveau du Tarot, on pourrait assimiler ce type de karma aux Arcanes de l’Empereur, de la Tempérance et de la Lune.
Grâce à l’enseignement tu Tarot, nous pouvons assimilé différents conseils afin de résoudre ces karmas de croisé

L’Empereur va soulever la thématique du territoire, car c’est de cela dont il est réellement question dans les croisades : conquérir la Terre Sainte.
Aussi, dans cette existence, il vous faudra apprendre à trouver et parfois même à prendre votre place.
Quel est votre territoire ? Ce questionnement revient à établir ses propres limites.
Celles-ci sont à la fois défensives, personne ne doit les dépasser ni vous envahir, auquel cas, il vous faudra vous imposer avec une bonne affirmation de Soi.
Mais ces limites, peuvent aussi servir de frontières et de barrières, afin que vous ne soyez pas tenté de vous étendre chez le voisin !
En effet, le karma des croisades, comme tout karma guerrier, suppose cette invasion qu’il ne faudra pas reproduire dans cette existence.
L’Arcane de l’Empereur apporte aussi quelques indications sur le comportement des personnes qui porte un karma de croisé.
Ce sont des gens au tempérament autoritaire et décidé, il pense toujours avoir raison, et lorsque ce n’est pas le cas, ils auront les plus grandes difficultés du monde à l’avouer, parfois allant jusqu’à la mauvaise foi.
Les porteurs de ce type de Karma s’intéressent souvent à l’architecture ancienne et aux vieilles pierres.
Ils peuvent devenir très agressif envers ceux qui critique leur famille ou leur vie privée, car ils se sentent investi d’une mission de protection envers leur entourage.
Enfin, ils seront secrets malgré leur coté social, ils aiment garder jalousement leur petit jardin intérieur.

En ce qui concerne l’Arcane de la Tempérance, ce dernier, vous demande plus d’ouverture et de tolérance face à la différence.
En effet, le Karma des croisades contracte fréquemment une dette à régler dans cette vie. Aussi les anciens croisés ont le plus souvent une réelle aversion pour le conflit.
Pourtant, ils pourront s’engager dans une lutte : celle de la tolérance et de l’acceptation. Ils peuvent par exemple militer pour plus d’égalité entre les hommes.
L’idéal religieux n’est jamais loin, et cette quête de la Terre Sainte, sommeille en eux jusqu’au moment où elle les guide vers des lieux à forte aura énergétique et mystique, leur permettant de se sentir connectés et alignés.

Enfin, l’Arcane de la Lune demandera aux anciens croisés de percer les mystères ésotériques, pour ce faire, ils devront souvent affronter leur propre zone d’ombre et comprendre que la recherche de la Terre Sainte est une utopie, puisque cet idéal fait partie de nous et qu’il ne sert à rien d’aller le chercher ailleurs.
La Lune les mettra enfin en garde contre la nostalgie et une certaine facilité à vivre dans le passé. Les souvenirs et reliques du passés ne doivent pas empêcher d’avancer et cela au sens propre (déménagement, voyage etc.) et au sens figuré (développement spirituel).
