5 pierres pour les sagittaires

Nous venons d’entrer dans l’énergie du signe du sagittaire, laquelle nous invite à choisir notre direction et à nous élever.

 

 

Comme chacun des signes du zodiaque, le sagittaire a un bon et un mauvais coté qui dans son cas sont liés à la liberté et à son revers.

 

 

L’esprit d’aventure et de liberté qui conduit le sagittaire à vouloir toujours voir plus loin, plus haut et plus grand fait du signe un voyageur, un guide ou un philosophe.

 

 

Mais c’est cette même liberté qui le pousse à l’éparpillement, aux excès et à une certaine mauvaise foi.

 

 

Aussi, je vais vous parler des pierres que l’on peut associer à l’énergie du signe tant pour l’appeler que pour la canaliser.

D’abord l’Améthyste qui aide à corriger les excès et permet de casser les dépendances s’inscrit parfaitement avec le besoin de liberté du sagittaire.

 

De plus la robe violette de la pierre est associée aux cardinaux de l’Eglise catholique qui transporte l’énergie du signe vers la spiritualité, la guidance et l’élitisme.

 

Heureusement, l’énergie lunaire de l’améthyste préservera le sagittaire des excès de l’Ego, car en bon signe de Feu, il peut facilement tomber dans le piège de la vanité lorsque ses ambitieuses énergies sont trop sollicitées.

 

 

L’améthyste apporte donc au sagittaire la liberté et la douceur, la philosophie et la spiritualité avec l’humilité indispensable pour que l’énergie de ce signe chevaleresque soit constructive.

 

 

Le jaspe, est la pierre que la tradition kabbalistique attribue au sagittaire. Les variétés de jaspes sont nombreuses, il s’agit donc plus d’une famille de minéraux plutôt qu’une pierre en particulier.

 

Dans la symbolique chrétienne, le jaspe est lié à l’apôtre Pierre, en tant que pierre angulaire de l’Eglise de Jésus dont la mission était de faire perdurer la parole du christ.

 

 

C’est pourquoi le jaspe développe les qualités oratoires du sagittaire, lui permettant ainsi de vivre pleinement son rôle de prêcheur, d’enseignant ou encore de guide.

 


Dans l’antiquité, le jaspe est associé à la fertilité, on peut alors le mettre en lien avec le chakra sacré, celui qui gère la fertilité, la créativité et les plaisirs. C’est justement l’un des chakras associés au signe du sagittaire.

 

 

Dans d’autre culture, comme au japon, par exemple, un bijou en jaspe était un signe distinctif de la noblesse. Ici c’est le caractère élitiste, bourgeois et luxueux du sagittaire qui aime les bonnes choses et a tendance à les voir en grand.

 

 

Enfin, le jaspe est également très utile pour soulager les problèmes de foies, organe régit par le signe.

 

 

On pourra également attribuer la turquoise au signe du sagittaire. En effet elle est en lien avec le chakra de la gorge, second chakra en lien avec le signe.

 

 

Elle sera donc indispensable aux sagittaires qui aiment se livrer à des joutes oratoires et philosophiques.

 

Mais c’est surtout sa réputation à attirer la chance et à éloigner les énergies négatives, qui fait écho au caractère optimiste et chanceux du sagittaire.

 

 

Enfin, la turquoise est aussi connue pour favoriser la connexion spirituelle, et permet donc aux natifs du signe de continuer leur élévation.

 

 

Je vous parlais aussi il y a peu de temps du lapis-lazuli dont la vibration est fortement en résonnance avec le signe.

 

En effet, au-delà du tempérament fougueux du centaure, au-delà des excès du signe du feu, au-delà de ce coté bourgeois du sagittaire, le signe est avant tout celui de la sagesse.

 

 

C’est pourquoi, le lapis-lazuli étant considérés par les égyptiens comme la pierre de sagesse convient si bien à ce signe.

 

 

D’un bleu royal, elle fait partie de ces pierres, qui comme la turquoise, renforcent le pouvoir et le charisme oratoire.

 

 

Elle donne plus de concentration mais aussi et surtout ouvre à l’intuition. En effet, le sagittaire est un signe spirituel mais très mental.



Le lapis lazuli, va renforcer cette dimension à vouloir raisonner mais pas seulement puisqu’il permettra au signe d’être plus à l’écoute de son ressentis.

 

Enfin, cette pierre fera taire la mauvaise foi et permettra au sagittaire de se remettre plus facilement en question.

 

 

Pour terminer, nous pourrons attribuer l’agate Blue lace aux énergies du signe. Comme toute la famille des agates, cette pierre transporte en elle une énergie douce et tranquille qui permettra plus d’apaisement afin de temporiser le caractère excessif de ce signe qui voit tout en grand.

 

Là encore, nous somme en présence d’une pierre qui favorise la parole car vous l’avez bien compris, le sagittaire est un transmetteur et un enseignant.

 

 

En plus de favoriser l’éloquence, la tranquille énergie de cette agate apportera au sagittaire plus de patience.

 

 

C’est également une pierre qui développe le sens de l’écoute, dont le sagittaire peut parfois manquer.

 

 

Enfin, on lie cette pierre aux voyages. Par exemple de l’eau d’agate Blue lace permet de diminuer la peur des transports.

 

En grand voyageur, le sagittaire appréciera son énergie ouverte aux autres et aux horizons lointains.

 

 

Voilà pour les pierres du signe du sagittaire,