
Aujourd’hui, je vais vous parler de vies antérieures et plus particulièrement des vies durant l’époque de l’Ancienne Egypte.
En effet, il est assez fréquent d’avoir eu une ou plusieurs existences à cette période-là qui couvre plus de 4000 ans d’hHistoire.
J’ai pu remarquer quelques caractéristiques qui vous aideront à savoir si vous avez un karma égyptien.
- Vous adorez écrire ou dessiner. C’est souvent le cas de ceux et celles qui ont été scribes à cette époque-là. L’utilisation des hiéroglyphes étant l’un des symboles de l’Egypte antique, il est normal que ce type de karma soit important et vous missionne à nouveau à coucher par écrit un savoir à transmettre. Toutefois, d’autres civilisations ont, elles aussi, utilisé l’écriture pour graver dans la pierre leurs histoires, comme les mayas par exemple.
- Vous vous posez fréquemment des questions que l’après-vie. En effet, le culte de la vie après la mort est un élément central pour les égyptiens de l’antiquité. Ils sont les premiers à témoigner de ce voyage que réalise l’âme après avoir quitté son corps. Si vous avez été prêtre ou embaumeur, il vous restera dans cette vie ci une véritable fascination pour l’au-delà.
- Vous avez une forte empathie envers les animaux et votre alimentation est majoritairement végétarienne. Pour les égyptiens les animaux sont des formes de vies utilisées par les Dieux. Aussi, ils vouaient un véritable culte à nombre d’entre eux qu’ils momifiaient afin que ces derniers adressent leurs prières dans le monde invisible. Aussi les égyptiens consommaient peu de viande, leur régime alimentaire étant principalement tourné vers les céréales, l’ail, le poisson et la bière (boisson consacrée à Isis)
- Vous avez du goût pour la mode, l’art et la décoration. L’harmonie et l’esthétique étaient en effet très importantes pour les égyptiens en particulier ceux de la haute société. Ceux-là étaient d’ailleurs instruits et raffinés. Vous pouvez en garder un sens de l’érudition et un attachement très fort pour les conventions et la politesse.
- Vous avez besoin de soleil et vous aimez les temps chauds et secs. Bien que cela ne soit pas systématiquement signe d’une vie en Egypte, c’est souvent le cas.
Outre ses petits traits de caractère anecdotiques, on peut repérer une vie en Egypte dans votre astro-karma grâce aux signes du Bélier, du Taureau ou encore du Scorpion.
(Il faut par exemple que votre Lune, votre nœud lunaire sud, un de vos régents karmique ou encore une de vos planètes rétrogrades soient en lien avec l’un de ces 3 signes dans votre thème de naissance)
A eux trois, ces signes résument les grandes mémoires karmiques que portes ceux et celles qui
ont un karma égyptien.
Le scorpion rappelle le culte important que les égyptiens vouaient à la mort. Il demande dans
cette vie-ci d’explorer votre dimension ésotérique et de développer vos facultés à communiquer et à ressentir le monde invisible.
De plus, le scorpion pose la question de vos héritages. Il vous donne comme mission de
comprendre les héritages laissés par les anciens mais aussi de considérer l’héritages que vous laisserez derrière vous.
A l’image des égyptiens qui ont transmis leur savoir grâce aux hiéroglyphes tout en préservant
leur propre héritage : celui des mystères des pyramides.
Le signe du Taureau représente quant à lui la fertilité du Nil et l’essor économique de la
culture égyptienne.
Il vous invite dans votre vie d’aujourd’hui a profiter une nouvelle fois des richesses que
vous offre Mère Nature, à l’image des égyptiens qui ont su profiter des crues du Nil.
Il vous sera également nécessaire d’apprendre à conserver en vous ses richesses afin de les
utiliser de façon raisonnée tout comme les égyptiens conservaient leurs récoltes dans les poteries en prévision de temps de famine.
Pourtant il ne s’agit pas simplement d’accumuler et de profiter mais aussi et surtout de faire
croître et de développer les dons et les cadeaux offerts par la nature, qu’ils soient matériels ou spirituels.
Enfin, le Bélier, donne à l’Egypte antique le titre de première grande civilisation après le
déluge. A ce titre, la civilisation égyptienne est celle qui donne une nouvelle dimension à l’humanité de par son influence et son rayonnement.
Beaucoup de mythes parlent de la terre d’Egypte comme d’un point de chute pour les rescapés
des civilisations antédiluviennes. On cite souvent les Atlantes qui auraient légué au peuple égyptien les secrets permettant la naissance de la Grande Egypte.
Bien qu’il soit possible durant un astro-karma de voir une vie en Atlantide, cela reste peu
fréquent. En revanche, le Bélier vous conduira à faire naître à nouveau, de très anciens savoirs dont les tous premiers égyptiens devaient être les détenteurs.
Bien sûr d’autres missions plus personnelles sont inscrites dans votre karma et il vous faudra
les découvrir.
Dans tous les cas, une vie en Egypte antique témoigne d’une vieille âme et vous confère une
grande expérience et des responsabilités dans votre mission de vie aujourd’hui.