· 

Sehaliah, patron des 4 éléments, Ange de la réussite.

 

Vous en avez pris l'habitude, le lundi c'est le jour de l'Ange de la Semaine , il s'agit de l'Ange Sehaliah.

 

 

 

 

 

C'est un ange extrêmement bien veillant et porteur d'espoir qui va vous accompagner tout au long de cette semaine.

 

 

 

 

 

Sehaliah apporte courage, motivation et espérance.

 

 

 

 

 

Il aide les plus démunis, ceux qui ont été rabaissés ou encore ceux qui ont perdu leur enthousiasme. A tous ceux-là il permet d'évoluer, de remonter la pente et de les guider vers le succès.

 

 

 

 

 

Ange bienveillant, Sehaliah s'oppose à toutes formes de vanité et comportement hautain.

 

 

 

 

 

Il s'agit donc d'une énergie très équilibrée qui vise à hisser vers le haut les plus humbles et à faire descendre les tyrans de leur piédestal.

 

 

 

 

 

Sachez également que Sehaliah fait partie des anges guérisseur que l'on peut invoquer pour des questions de guérison.

 

 

 

 

 

Mais Sehaliah est surtout connu comme le patron des 4 éléments : l'eau, la terre, l'air et le feu. A ce titre il était invoqué pour se protéger des catastrophes naturelles telles que les inondations, les sécheresse, les tremblements de terre, les éruption volcaniques ou encore les tornades.

 

 

 

 

Mais à titre personnel, ce sont ces même déséquilibres qui opèrent dans notre Être. Comme la philosophie grecque nous l'enseigne, l'équilibre des 4 éléments est aussi bien externe, qu'interne.

 

 

C'est pourquoi Sehaliah vous protégera de vos « inondations » : il sèche vos pleurs et vous aide à retrouver l'harmonie émotionnelle, fait taire le désespoir.

 

D'un point de vue physique l'élément eau régule les problèmes d'estomac, les déséquilibres hormonaux, les soucis génitaux et sexuels et enfin, les maladies psychologiques.

 

 

 

L'Ange vous préserve des sécheresses de votre cœur et vous ouvre à plus de compassion envers les plus démunis.

 

 

 

 

 

Il vous aide également dans les périodes de grands changements, lorsque tout semble s’effondrer comme après un séisme, Sehaliah vous aide à retrouver la vigueur et l'envie de reconstruire.

 

Sur le plan de la santé, l'élément Terre concerne tout ce qui est osseux, dentaire ou encore les douleurs articulaires. C'est également cet élément qui gère les petits tracas au niveau de votre transit.

 

 

 

 

 

Pour ceux qui ont un caractère excessif et volcanique, vous pouvez compter sur l'énergie apaisante de l'Ange pour calmer votre feu intérieur.

 

L'élément Feu agit sur votre corps au niveau du crâne et des maux de tête mais également sur le muscle cardiaque et le foie.

 

 

 

Enfin, pour les tornades, ceux qui ne reste pas en place et qui s'éparpillent aux 4 vents, invoquez Sehaliah afin de retrouver l'harmonie intérieure et vous permettre de vous recentrer sur l'essentiel.

 

L'Air est l'élément auquel on attribue tout ce qui concerne le système nerveux, le cerveaux ou encore la moelle épinière. Bien sûr, il gère aussi vos poumons, votre souffle et votre voix.

 

 

D'un point de vue astrologique, Sehaliah est placé sous l'influence positive du Soleil, symbole de réussite, d'énergies, de vitalité et de joie. Que demander de plus ?

 

 

 

 

 

La pierre que l'on attribue à Sehaliah est la tourmaline noire, une pierre réputée très protectrice contre toute influence négative.

 

 

 

 

 

La tourmaline noire est aussi très souvent utilisée pour la méditation car elle apporte une sensation de paix tout en permettant de rester bien enraciné et protégé durant son voyage méditatif.

 

 

 

 

 

Pour l'invoquer à l'aide des bougies, vous pouvez choisir une bougie de couleur violette.

 

 

 

 

Vous l'aurez compris, cette semaine : hors de question de se laisser aller ! C'est le moment idéal pour opérer les changements positifs dont vous avez besoin dans votre vie. Grâce à l'énergie généreuse et protectrice de l'Ange de la semaine, vous pouvez reprendre espoir et vous remotiver car vous avez tout ce qu'il faut pour réussir vos projets.


tarot