· 

Chronique karmique : sixième étape de l'ascension de l'âme, la sagesse divine

Depuis plus d'un mois, vous suivez, étape par étape, le chemin qu'emprunte l'âme entre deux incarnations. 


Aujourd'hui je vais vous révéler la sixième étape de son ascension, celle de la Sagesse Divine. 


Après s'être purifier de son karma lors de l'étape précédente, l'âme atteint un niveau élevé de spiritualité, elle est à présent lumière et vibre au plus haut niveau du monde spirituel. 


Lors de cette sixième étape elle rejoint les Êtres étincelants, également appelés les Hashmalim. Ils correspondent à l'Ordre des Dominations dans la hiérarchie céleste. 


Il s'agit à nouveau d'une étape imprégnée d'une grande énergie d'Amour, car les Êtres étincelants répandent autour d'eux l'Amour Divin. 


Cette expérience de l'Amour Divin est différente de l'Amour terrestre que l'âme expérimente, lors de la troisième étape de son ascension, lorsqu'elle se reconnecte aux émotions célestes et les envoie à ses proches.


C'est également différent de l'Amour universel que l'âme expérimente par le pur Don de Soi lors de sa quatrième étape, celle de l'arrivée dans le monde spirituel. 


Ici, il s'agit de l'Amour qui émane de Dieu (du Divin, de la Source etc. appelez-le comme vous le souhaitez selon vos croyances) envers l'ensemble de la création. 

Au regard de l'Amour Divin, toute chose est parfaite. 


Ceux sont nos limites et nos comportements d'Êtres humains qui nous empêchent de ressentir et de vivre cette perfection. 


Mais l'âme, à ce niveau de conscience, a dépassé ses croyances limitantes et se rend compte de sa propre perfection en tant que création du Divin. 


Elle prend conscience qu'elle est lumière et se prépare à entrer dans le monde le plus élevé : celui du Divin. 


Souvenez-vous, elle quitte le monde terrestre, commence son ascension dans le monde astral, poursuit son voyage dans le monde spirituel où elle arrive maintenant à l'étape ultime et se prépare à entrer dans le monde Divin. 


Si vous deviez avoir en tête une image symbolique pour comprendre l'ambiance de cette étape se serait celle d'un roi sage au cœur noble. 


En effet, à ce stade l'âme a le choix : elle peut poursuivre son ascension ou bien choisir de devenir un Grand Guide spirituel. 


Les Guides spirituels sont différents des Grands Guides terrestres car ceux-ci ne s'incarnent pas. Ils agissent directement depuis le monde spirituel sur le monde matériel. 


Ils transmettent la bonté divine et la bénédiction. Ils accordent les Dons de Dieu aux mortels afin que ceux-ci dépassent leur système de croyances négatives et arrivent à se rendre compte du Divin qui réside au fond d'eux. 

On pourrait les comparer à des anges gardiens de l'humanité qui, grâce à l'énergie de l'Amour Divin, aident les hommes à s'élever et à accomplir leur mission en tant que création de Dieu. 


Vous comprenez pourquoi lors de cette étape règne une atmosphère de grande Noblesse. 


C'est la planète Jupiter qui sera l'emblème de cette étape.


On surnomme souvent Jupiter comme le "Grand Donateur" et on lui accorde l'énergie de la sagesse et de la guidance. Ces faveurs et ses largesses doivent être apprécié car Jupiter sait également faire preuve d'autorité et peut aussi imposer ce qui juste. 

 

 

L'Améthyste est la pierre qui correspond à cette étape. Souvent associée au chakra coronal, elle permet, entre autre, de recevoir directement l'énergie divine en Soi. 


tarot