· 

Chronique karmique : 5ème étape de l'ascension de l'âme, la perte du karma

Il y a quelques semaines, nous avons commencé à suivre les différentes étapes parcourues par l'âme entre deux incarnations. 


Ces différentes étapes, que je partage avec vous, sont issues de mon travail de recherche sur la kabbale et nourries des consultations d'astro-karma que je réalise au quotidien à mon cabinet ou à distance.


En tout, il y a 14 étapes : 7 étapes de la morts physique au retour à la source, il s'agit de l'ascension de l'âme. 


7 autres pour sa descente dans la matière jusqu'à sa réincarnation.


La montée de l'âme commence dans le monde astral puis se poursuit (à partir de la quatrième étape, celle de la conscience universelle) dans le monde spirituel. 


Ce dernier est un monde où l'individualité a laissé place au collectif. Ainsi l'âme n'agit plus en tant qu'entité distincte mais en tant que partie du Tout. 


C'est ainsi qu'elle poursuit son ascension vers la cinquième étape dont je vais vous parler aujourd'hui. 


Il s'agit de la perte de karma.

 

 

En effet, pour atteindre la Source dont elle est issue, but de son ascension, l'âme ne doit avoir de cesse de s'alléger, étape après étape. 


D'abord elle se déleste de ses émotions terrestres (étape 1 : la mort/naissance), puis de son ignorance (étape 2 savoir universel) ensuite elle se détache de la lourdeur du monde terrestre en se connectant aux émotions divines et en les envoyant sur Terre (étape 3 la porte céleste), la semaine dernière vous avez compris comment elle se détache de son individualité (étape 4 la conscience universelle) et c'est maintenant son karma que l'âme s'apprête à laisser derrière elle. 



Pour bien comprendre cette étape, il faut d'abord définir le karma dans le sens où il est employé ici, c'est à dire différent de l'enseignement bouddhiste ou hindoue.


Ici, le karma n'est pas souffrance, il est ce qu'il est, tout simplement.


Aucune émotion n'y est rattachée car l'âme n’éprouve plus d'émotions au sens terrestre du terme. 


Le karma n'est pas non plus négatif puisque dans le monde spirituel la notion de négatif / positif  ou de bien et de mal est très différente de notre perception humaine.


En effet l'âme raisonne maintenant en terme de "Tout" car elle se vit au travers de l'ensemble des connexions qui lient toutes choses sur tous les plans. 


Le karma est en fait la mémoire de la vie terrestre de l'âme.


Toutes les expériences, bonnes ou mauvaises, tous les apprentissages, chaque rencontre, chaque outil, toutes les réussites et tous les échecs, tout ce que l'âme a vécu sur Terre est mémorisé.


Et cette mémoire c'est son karma. 

 

L'âme va donc laisser cette mémoire derrière elle. Elle la récupérera plus tard, lors de sa descente vers sa prochaine incarnation. 


On peut s'imaginer cette étape comme une sorte de bureau des douanes céleste. A son passage, l'âme déclare tout ce qu'elle a vécu et chaque éléments est soigneusement consigné dans la mémoire collective de l'Univers. 

 

 

Les Séraphim  (rien à voir avec leur chœur angélique des séraphins) sont les êtres qui peuplent cette étape. 


Dans la hiérarchie céleste, ils correspondent à l'Ordre des puissances. 


Ils sont en charge de trier toutes ces informations apportées par l'âme, un peu comme notre cerveau classe ses souvenirs en fonction de leur utilité. 


Ces Êtres de Lumière veilleront par la suite à équilibrer le karma lorsque l'âme devra le récupérer à nouveau durant sa descente vers sa future incarnation. C'est pourquoi les Séraphim représentent la Justice Divine. (Je vous en reparlerai lors de la troisième étape de la descente de l'âme). 


Cela peut vous donner une idée de l'ambiance de cette étape. On y ressent la rigueur d'un tribunal, une énergie solennelle, respectueuse et  puissante.


A titre de comparaison, c'est comme lorsque vous vous faites arrêter par la police, même si tout est en règle vous ressentez une appréhension. 


Étaler l'ensemble de sa vie terrestre n'est pas chose facile aux vues de ce que nous accomplissons ici bas en tant qu'être humain, il y a de quoi avoir une légère appréhension.


Pourtant, il n'y a rien à craindre de la Justice Divine car celle-ci est dénuée de jugement de valeur, elle cherche juste à établir l'équilibre.


J'attire votre attention sur le fait que la libération du karma (à l'ascension) tout comme l'équilibre du karma ( à la descente) se font que le plan collectif. 

 

Aussi la fameuse loi du karma de cause à effet est une loi collective et non individuelle. 


Cette loi spirituelle énonce "celui qui sème le bien récolte le bien, celui qui envoie du mal en reçoit en retour". 


Mais en tant que loi collective, il faudrait la décrire ainsi : 
 

" Lorsqu'une personne sème le Bien, tous récoltent un peu de Bien en retour. Mais si une personne envoie du Mal, alors celui-ci se propage à tous également ". 



Il faut donc comprendre que le karma nous rend certes responsable de nos actions mais aussi des actions d'Autrui. 


Faire le Bien ne suffit pas, il faut aussi aider les autres à faire le Bien à leur tour. 


Vivre dans l'Amour et l'ouverture du cœur ne suffit pas, il faut guider les autres à cette même ouverture. 


Vous avez certainement déjà entendu cette phrase "aime ton prochain comme toi même"


Au regard de cette étape, elle prend un sens nouveau, votre prochain c'est vous ! Ses actions sont liées aux vôtres et l'humanité entière partage un karma commun. 


Le seul et unique moyen d'engendrer un karma positif est donc de nous entre-aider les uns et les autres à devenir meilleur : plus respectueux de la Terre-Mère et plus  ouvert à la spiritualité.


C'est pour cela que la prochaine étape de l'ascension de l'âme est celle de la Sagesse Divine car celle-ci ne peut se trouver qu'à condition d'avoir conscience de l'importance de ces liens qui unissent tous.  


Mais cela je vous en parlerais la semaine prochaine...

Les énergies de la planète Mars sont associées à cette étape et la correspondance minérale est le rubis. 


La pierre tout comme la planète sont symboles de Vie et de Mort. 


En astrologie Mars gouverne la Maison 1 celle de la naissance et la Maison 8 celle de la mort. 


Le rubis est associé au sang symbole de la vie et de mort lorsque ce dernier quitte l'intérieur de notre corps. 


Aussi tout ce que nous accomplissons de notre naissance à notre mort physique sera rendu à l'univers par le biais du karma.


tarot