· 

L'Ange de la semaine : Manakel

Aujourd'hui, comme chaque lundi, je vais vous parler de l'Ange de la semaine : Manakel. 


Il s'agit d'un ange libérateur. 


Il vous permet de descendre dans les profondeurs de votre Être, et fera ressortir tout le négatif enfoui en vous, afin de vous en délivrer. 


Là où il y a le doute, Manakel apporte la Foi et la confiance, là où il y a la colère et la rébellion, il apporte l'apaisement. 


Manakel vous permet également de réguler les dysfonctionnements de l'Ego  : qu'il s'agisse d'un complexe de supériorité ou d'infériorité, cet ange vous permet de vous rendre compte de qui vous êtes vraiment sans vous comparer aux autres. 


Il vous aide à retrouver votre potentiel et à l'utiliser et vous éloigne des personnes nocives qui pourraient graviter dans votre entourage. 


Manakel vous soutient également contre les pensées négatives et auto-destructrices. 


Il vous libère des attachements liées au matériel et aux apparences sociales. 


Manakel vous permet d'avancer sur votre chemin avec persévérance et vous garde de l'instabilité et des excès, en particulier des rêveries ou tout autres paradis artificiels (et surtout virtuel ). 


Cet ange salvateur, est placé sous la double énergie de la rigoureuse planète Saturne et de l'énergie sensible de la Lune. 


A ce titre, il peut être d'un grand secours pour vous aider à comprendre et interpréter vos rêves, amplifier votre intuition et en faire bon usage. 


Son énergie saturnienne vous transmet de hautes valeurs morales et spirituelles ainsi que la prise de conscience et la distinction du Bien et du Mal. 


Il vous protège alors de toute forme de tentation qui pourrait vous nuire. 


Etant lié aussi à l'énergie lunaire, il peut intervenir sur le plan physique. 


Il soulage alors les maux de dents, les douleurs osseuses, les problèmes dermatologiques ou encore les calculs rénaux. 


Si vous souffrez d'une maladie chronique, demandez à Manakel de vous soutenir. 


Son énergie correspond à la Topaze bleue. 


En plus de clarifier l'esprit, cette pierre offre à son porteur, intégrité, fidélité, bonté et honnêteté vis à vis d'autrui. 


Elle fait également partie des pierres qui aident à lutter contre les angoisses, le stress et la dépression. 


Elle apporte bonne humeur et confiance. 


Enfin, comme un grand nombre de pierres bleues, la Topaze bleue est en lien avec le chakra de la gorge et facilite donc la communication, le chant et l'expression orale en public. 


Vous l'aurez donc compris, cette semaine sera consacrée à retrouver la paix en soi : être capable de se positionner à sa juste place, se pardonner, évoluer en utilisant son potentiel, poussé par les valeurs vertueuses de Manakel. 


Je vous souhaite une très belle semaine, placée sous la liberté et la paix que procure la vivifiante énergie de l'Ange Manakel.