· 

La fée ananas

 Je voudrais vous parler de la petite fée de l'ananas : la bromélaïne, une enzyme hyperactive aux nombreuse vertus. 


Si je l'appelle "fée ananas" c'est parce que cette enzyme, présente tout particulièrement dans la tige de l'ananas, a des propriétés étonnantes sur la santé.


Et vous allez le voir, cette petite enzyme magique sera votre meilleure alliée pour lutter contre le coup de mou de la fin hivernale. 


Pas assez connue du grand public, la bromélaïne est pourtant utilisée depuis des siècles au travers l'ananas  : ingrédient curatif incontournable de la médecine des indiens d’Amérique du Sud, continent d'origine de ce fruit. 


A Hawaï, au Japon ou encore à Taiwan, la sève d'ananas sert à nettoyer les plaies, à accélérer la guérison des brûlures ou encore à faciliter la digestion. 


Vous l'avez compris, c'est la bromélaïne qui est à l'origine de ces effets. D'ailleurs les scientifiques se penchent de plus en plus sur cette petite enzyme miraculeuse, de nombreuses études menées depuis la seconde moitié du XX éme siècle prouvent ses nombreuse qualités.


Telle une petite fée, elle circule dans votre organisme pour y donner un bon coup de ménage ! C'est la fée du logis de votre corps.


Ce nettoyage élimine toutes traces d'infections ou de parasites. 


Ainsi nettoyé, votre organisme est plus à même de se protéger, sans parler que la bromélaïne aura au passage stimulé vos défenses naturelles.


Une fois n'est pas coutume, je vais vous révéler l'astuce qui se cache derrière ce tour de magie ! 


En réalité la bromélaïne est une enzyme capable de réduire les protéines en fines molécules appelées les acides aminés. Ces derniers deviennent alors facilement assimilables quand cela est nécessaire ou facilement éliminable par votre organisme pour une action de nettoyage efficace. 



Mais ce qui est extraordinaire dans l'action de la bromélaïne, c'est qu'elle ne semble s'attaquer qu'aux protéines anormalement fabriquées par votre organisme ou qui ne sont pas "à leur place". 



Elle repère et détruit donc les protéines des fibres collagènes de la cellulite, des hématomes, des kystes, des fibroses, des nodules et des excroissances diverses, favorisant ainsi leur dissolution. 


Vous l'aurez compris , c'est de là que l'ananas tire sa réputation d'être un fruit qui aide à perdre du poids. 


Les vertus de la bromélaïne ne s'arrêtent pas là. 


En effet, elle a une action très intéressante contre les virus de l'hiver car elle soutient toutes actions contre eux. 


De plus, la bromélaïne est reconnue pour son effet mucolytique, c'est à dire qu'elle facilite l'élimination du mucus que produit votre corps dans les cas de toux ou de nez qui coule. 


Votre fée réalise aussi quelques tours de passe-passe pour soulager les douleurs articulaires ou musculaires grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. 


Enfin, sachez qu'il est recommandé de prendre de la bromélaïne lors de blessure ou de chirurgie pour une guérison plus rapide. 


Si vous vous sentez fatigué moralement ou physiquement, si vous avez des douleurs articulaires, en cas de faiblesse physique après un rhume ou une blessure, en cas de "paresse" digestive ou bien de prise de poids alors il ne vous reste plus qu'à faire appel à cette petite fée et à commencer votre cure.


Et comme bien sûr, il ne vous viendrait pas à l'esprit de croquer la tige de l'ananas, la bromélaïne existe en capsules végétales sur votre boutique Quintessences