· 

Chroniques karmiques : seconde étape de l'ascension de l'âme, le savoir universel

Dans cette série "les Chroniques Karmiques" nous abordons les questionnements qui concernent l'âme humaine, l'entre-deux vies ou encore le fonctionnement du karma. 


Mardi dernier, j'ai commencé à partager avec vous ma vision du parcours que l'âme effectue entre deux incarnations


Comme je vous le disais, il s'agit d'une vision personnelle qui décompose le chemin de l'âme en 14 étapes : 7 étapes pour l'ascension de l'âme (de la mort humaine au retour à l'Unité) 7 autres pour la descente de l'âme (de l'Unité à la nouvelle naissance humaine).


Dans la précédente chronique karmique, je vous expliquais la première étape de l'ascension de l'âme : celle de la mort-naissance, étape durant laquelle l'âme se situe dans le monde astral et a pour mission de se défaire des émotions terrestres. 


Aujourd'hui je vais donc aborder la seconde étape de ce fabuleux trajet : l'accès à la connaissance universelle. 

 

Une fois débarrassée de ses anciennes émotions humaines, l'âme accède donc au savoir universel.


 

Ainsi elle comprend tout le fonctionnement de l'univers et peut assimiler des concepts qui dépasseraient l'entendement humain. 

 

Il ne faut pas s'imaginer le savoir universel comme une immense banque de données dans laquelle on pioche quelques informations. Pour comprendre comment l'âme accède à ce savoir, on pourrait prendre l'image d'un aveugle qui recouvre la vue d'un coup. C'est une expérience intense. 


Ce savoir n'est pas humain, il est sur un autre plan plus élevé de l'astral.

A ce propos, j'ouvre une parenthèse car il ne faut pas confondre le monde astral et le corps astral.


L'Être humain se manifeste dans plusieurs plans d'existence au travers de ses différents corps que l'on peut visualiser sous forme de couches, un peu comme des poupées russes, la plus dense étant le corps physique qui nous permet de nous manifester ici-bas dans notre monde matériel. 

 

 

Les mondes quant à eux sont imbriqués les uns dans les autres. Ils sont un peu comme des dimensions parallèles qui se superposent les unes aux autres. Il existe 4 mondes :

le monde de la matière appelé Assiah,

le monde astral parfois appelé monde aurique dont le nom est Yetzirah,


le troisième monde est celui du spirituel et se nome Briah

Enfin, par delà l'abîme se trouve monde divin appelé Atziluth, nous en verrons seulement la porte car l'homme ne peut connaître ce dernier monde. Au-de-là du monde divin, se trouve la réalité immortelle de Dieu à laquelle nous avons encore moins accès.


Je referme la parenthèse, mais je vous reparlerais de tout ceci plus tard, une fois que nous aurons vu nos 14 étapes. 

 

 

Aussi, je vous parlais du Savoir universel : celui-ci est autant rationnel qu'intuitif, autant compris que ressentis, autant objectif qu'intuitif.


Certes cela paraît extrêmement difficile à concevoir pour nous, limités à notre condition d'Être humain et dont l'esprit est malheureusement encore trop étroit, mais l'âme étant libre, elle retrouve ce savoir qu'elle avait perdu lors de son passage sur Terre. 
 

Cette perte du savoir universel lorsque nous naissons sur Terre, peut correspondre au mythe de l'ange de l'oubli qui efface la mémoire du nouveau né en posant un doigt sur sa bouche.


 

Il est donc logique, d'une certaine façon que lorsque l'âme se libère de son enveloppe charnelle, elle retrouve ce savoir oublié.

 

Si vous vous intéressez aux expériences de mort imminente (les gens déclarés cliniquement mort mais qui reviennent in extremis à la vie), vous verrez que beaucoup décriront qu'à un moment de leur expérience "ils avaient l'impression de tout comprendre".



C'est exactement de cela qu'il s'agit durant cette seconde étape. 

 

 

Bien évidement, cette étape est sous l'influence des énergies de la planète Mercure qui symbolise le mental.

Quant à la vibration minérale, elle correspond à celle de la Calcite orange, une pierre dont je vous avais déjà un peu parler dans le "Top 5 des pierres pour favoriser la créativité" puisque celle-ci apporte l'inspiration


Parlons justement d'inspiration : certes cela renvoie à une idée qui pousse à la création, mais l'inspiration peut également se traduire sous la forme d'une idée soudaine, une idée de génie


Aussi, ceux qui ont été inspiré, ont tout simplement capté, pendant un bref instant, une infime partie cette connaissance universelle.



A ce propos, au même titre que l'on peut parler de claire-voyance ou de claire-audience, certains d'entre nous possèdent le don de claire-connaissance


Il ne me reste donc plus qu'à vous souhaitez d'être inspiré à votre tour...


tarot