· 

L'Ange de la semaine : Iah-Hel

 C'est la briallante énergie de l'Ange Iah-hel qui vous illuminera cette semaine.

Son énergie est placée sous la double influence de Mercure (planète de la raison) et de Vénus (astre de l'Amour), aussi Iah-hel favorise le savoir subtil allant jusqu'à la claire audience et la claire voyance. 


Il est l'Ange qui gouverne les philosophes et les illuminés. On dit que Iah-hel apporte la sagesse, nous donne le goût d'apprendre et les moyens d'y arriver. 


C'est également l'Ange idéal pour vous accompagner durant vos méditations puisqu'il favorise la connexion à votre lumière intérieure et cela avec une grandeur douceur. 


Il vous apprendra à apprécier le calme et la solitude.


Hermite divin, cet ange favorise l'intériorisation et les retraites pour aller chercher la tranquillité. Il vous aidera à être à l'écoute de vos sensations intérieures. 


On dit que Iah-hel est "celui qui ouvre la Porte du Temps et de la mémoire"titre que fait de cet Ange un des gardiens du Karma


En effet, il participe au processus du choix du corps avant la naissance afin que celui-ci conserve la dans ses cellules les mémoires de ses vies passées. 


Cependant le souvenir de vos passées est derrière cette porte du Temps et de la mémoire que cet ange garde et qu'il entrouvre uniquement lorsque vous en avez besoin, en particulier dans le but de vous aider à régler vos dettes karmiques


Iah-hel dont le nom signifie "Être suprême" est aussi un ange qui veille particulièrement à la protection des enfants. Aussi, vous pouvez l'invoquer pour la protection d'un enfant.  


Comme tous les anges, il génère une énergie d'Amour qui aide aux rencontres homme/femme


En tant que protecteur de l'Amour, il aide à dissiper les sentiments de luxure, jalousie ou possessivité. Au contraire, il vous donne accès à une sexualité divine, fidèle et portée par les nobles sentiments/ Il apporte son soutien en cas de problème d'intimité dans le couple. 


Invoquez cet ange pour connaître la vérité, pour vous libérer d'un karma gênant, comprendre le Monde au travers de la vision spirituelle


Son énergie s'accorde parfaitement avec la perle. Le blanc nacré de celle-ci représente la lumière intérieure et la douceur. On attribue bien souvent la perle au signe du Cancer. Ce dernier représente la mémoire, le souvenir ou encore la source des choses. D'un très grand calme le signe du Cancer émet une énergie subtile et d'une grande bienveillance. Ce signe d'eau permet d'être à l'écoute de vôtre ressentis.


La menthe est l'un des végétaux consacré à cet ange. Buvez-en en tisane ou bien diffusez de l'huile essentielle de menthe favorise le mental tout en douceur. 


Vous l'avez compris, cette semaine il faut chercher les solutions en vous même, ne pas avoir peur d'aller trouver les réponses en Soi, car c'est là que se trouve la Lumière. 


Je vous souhaite une semaine pleine de calme et de paix sous les ailes de lumière de Iah-hel.