· 

Chroniques karmiques : première étape de l'ascension de l'âme, la mort / naissance

Il y a quelques jours, je vous avais promis de parler des âmes sœurs et des flammes jumelles. Mais avant de pouvoir saisir ces deux concepts, il me paraît essentiel de vous expliquer le parcours de l'âme entre deux incarnations.  C'est à dire le chemin, étape par étape, qu'emprunte votre âme depuis la mort physique jusqu'à sa prochaine réincarnation.


Ce parcours, que je m'apprête à partager avec vous, m'est très personnel et tout à fait subjectif. Ce que je vais vous livrer n'engage que moi, et je vous invite à confronter ma vision du chemin de l'âme à la vôtre.


 

Comme je le dis souvent, "la Vérité est trop grande et immense pour être détenue par une seule personne". Aussi je suis convaincue que ce n'est qu'en additionnant les visions de chacun que l'on peut s’approcher au plus près de cette grande Vérité universelle.


Et puis, vous le savez, dans les chroniques karmiques, je vous livre le fruit de mon expérience, de mon ressentis et de ma compréhension basée sur l'étude de plusieurs disciplines et sur les nombreuses consultations d'astro-karma que j'ai mené.


 

Le parcours de l'âme s'effectue en 14 étapes ( 7 étapes pour son ascension, 7 autres pour sa descente) que je vais vous expliquer.


 

Comme cela peut paraître un peu fastidieux et assez long, je ne peux pas vous exposer l'intégralité de ces étapes en un seul mail.


 

Aussi, chaque mardi, vous recevrez une chronique karmique qui correspond à une étape du chemin de l'âme.


 

Et aujourd'hui, nous allons voir la première étape de l’ascension de l'âme : celle de la mort naissance au monde spirituel.


Lorsque l'on parle de mort au niveau spirituel, celle-ci n'est finalement qu'un point de vue.
 

En effet, mourir sur un plan d’existence implique que l'on naît instantanément sur un plan différent.

 

Aussi, lorsque le corps physique meurt, l'âme quant à elle, naît (ou plutôt renaît) au monde invisible ou spirituel.


 

Libérée de son enveloppe de matière elle se déplace dans le monde astralavec pour première mission de "couper le cordon" qui la relie à notre monde concret.


 

Ce monde astral est placé sous l'énergie de la Lune. Astre enveloppé de mystère et maître de la nuit, la Lune correspond tout à fait à la symbolique de la mort / naissance. 


Dans ce monde astral (parfois aussi appelé monde sub-lunaire) beaucoup s'y promènent lors de méditations, mais aussi durant le sommeil au travers des rêves. C'est un monde proche de notre monde physique et facilement palpable par tous ceux qui sont sensibles. 


 

Les plus hautes vibrations de l'améthyste, nous aident à ressentir l'astral c'est pourquoi cette pierre est associée à cette première étape de l'ascension de l'âme. 


C'est lors de ce premier stade que l'âme doit donc se défaire de ses attaches liées à sa vie dans la matière.

 

En coupant ce fameux cordon elle se détache des émotions humaines. Et tant qu'elle n'a pas réussi ce travail, elle reste bloquée à cette étape jusqu'à qu'elle se débarrasse de toute colère, culpabilité, attachement, désir, regrets etc... 

 

C'est en effet les émotions humaines qui empêchent l'ascension de l'âme tant qu'elle ne s'en est pas défait.


Si l'âme est bloquée à cette première étape elle reste dans ce monde astral en ruminant ces "états d'âme" d'origine terrestre. 


C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous ne devons absolument pas tenter de retenir une âme par notre tristesse, nostalgie ou autre. C'est là toute l'importance du travail de deuil. 


La semaine prochaine, je vous exposerai la seconde étape de l'ascension de l'âme : celle de l'accès au Savoir Universel. 


tarot