· 

Petit conseil santé du Tarot

J'espère que vous allez bien. Et si vous n'en êtes pas sûr alors ce mail tombe bien ! 


Aujourd'hui je voudrais vous parler de votre santé !


En effet, si vous avez consulté mon agenda, vous savez que dimanche je donne un second atelier curiosité sur le Tarot et la santé. 


C'est pourquoi, pour vous donner l'eau à la bouche, je vais vous indiquer brièvement comment utiliser le Tarot pour avoir un petit conseil santé dans l'énergie du moment. 


Il s'agit d'un petit tirage à une carte. 


Prenez votre jeu de Tarot, mélangez-le et tirez une carte au hasard.


Ensuite, regardez ci dessous votre petit conseil, en fonction de la carte que vous avez tiré. 

tarot

1 - LE BATELEUR "Vous pourriez vous canaliser grâce à la gymnastique pour travailler votre souplesse ou encore faire de la gym sur une musique légère et joyeuse, faites attention aux migraines, elles peuvent être dues à un petit tracas d'ordre ophtalmologique.

tarot

2- LA PAPESSE "Si en ce moment vous avez des petits bobos, ou encore un coup de fatigue, essayez les remèdes de grand-mères. Ils ont fait leurs preuves depuis longtemps. Ouvrez donc le livre de recette à la page "curcuma". Tout ce qui est naturel, à base de plantes vous est profitable. 

tarot

3- L’IMPÉRATRICE "il faut faire travailler votre cerveau. Pourquoi ne pas écrire tout ce qui vous passe par la tête ? c'est un bon moyen d'extérioriser ses émotions et de se sentir plus léger. Une petite séance chez l'esthéticienne ou chez votre masseuse vous fera le plus grand bien pour vous alléger les idées."

tarot

4- L'EMPEREUR "Soyez carré avec votre santé. Il faut donner de l'importance à votre corps. Au moindre pépin, il ne faut pas hésitez à consulter un médecin. Surtout ne vous voiler pas la face, ne laisser pas un rhume se transformer en pire. Et si votre foie a été a rude épreuve durant ces périodes de fêtes, il est temps de se mettre au vert et de reprendre une alimentation sérieuse."

tarot

5- LE PAPE " Avez-vous déjà essayer la médecine chinoise ? homéopathie et remèdes paramédicaux vous sont conseillés pour aller de l'avant. Ils ont l'avantage de guérir les émotions comme le corps physique. Cette carte vous conseille également de surveiller votre santé cardiaque, au moindre doute ou signe, prenez rdv chez votre cardiologue."

tarot

6-L'AMOUREUX " Vous vous sentez stressé ? pris entre deux feux ? Une séance acupuncture ou de digipuncture vous fera le plus grand bien. En cas de doute, n'hésitez pas à faire un bilan sanguin. C'est également le moment de choisir une nouvelle alimentation plus saine et plus végétale."

tarot

7- LE CHARIOT " Un coach sportif ! voilà ce qu'il vous faut. Vous avez besoin de canaliser votre énergie, de soigner votre apparence. Lancez-vous de nouveau défis bien-être, vous avez tout ce qu'il faut pour atteindre vos objectifs. Malgré le temps froid, les sports de plein air vous seront très profitable."

tarot

8- LA JUSTICE "L'heure est au bilan. C'est le moment de faire le point sur votre santé afin de retrouver votre équilibre. Qu'il s'agisse d'un équilibre hormonal, équilibre alimentaire ou autre, faites-vous examiner pour savoir où vous en êtes. Si vous avez un doute plus profond sur votre santé, la Justice est en rapport avec l'imagerie médicale : faites vous prescrire une radio."

tarot

9- L'HERMITE "Un petit coup de fatigue ? Pensez au jeûne, 3 jours suffisent pour vous faire retrouver la vitalité de vos 20 ans et détoxifier tout votre corps. Si jamais vous sentez des douleurs articulaires allez voir un rebouteux ou un magnétiseur qui travaille "à l'ancienne. Sinon l'Hermite recommande une petite randonnée en forêt pour retrouver la paix intérieure"

tarot

10- LA ROUE DE FORTUNE  "Et si vous faisiez du sport en salle pour retrouver un bon dynamisme ? Vous devriez privilégiez le vélo ou tout autre appareil faisant travailler le cardio. Faites toutefois attention à bien protéger vos articulations en particulier vos genoux".

tarot

11- LA FORCE  "Attention à votre stress, ce n'est pas le moment de vous faire un ulcère à l'estomac ou de laisser le stress vous grignoter de l'intérieur. Allez voir un magnétiseur un peu "branché" : il alignera votre énergie afin que vous trouviez l'apaisement" 

tarot

12- LE PENDU " Les angoisses ou les sentiments d'auto-dévalorisation vous dépriment ? Vous devez vous recentrer sur vous et trouver la paix. La méditation, la sophrologie ou encore le yoga sont d'excellents moyens d'y arriver. Soigner également vos émotions à l'aide des élixirs floraux. 

tarot

13-  L'ARCANE SANS NOM "C'est la carte maîtresse pour tous ceux qui veulent se soigner par les pierres : bracelets, pierres roulées, élixirs minéraux etc. Dans certains cas cet carte parle de chirurgie, il sera alors de bonne augure si vous devez vous faire opérer dans les prochains mois. Enfin pour les problèmes de dos, pensez au chiropracteur"

tarot

14- LA TEMPÉRANCE "Ce sont vos émotions qu'il faut soulager. Il est temps de travailler sur la mémoire cellulaire ou sur le trans-générationnel. En soulageant vos émotions, vous vous sentirez beaucoup mieux dans votre corps. Pour mesdames, un petit RDV chez le gynéco ne sera pas du luxe, histoire de voir où vous en êtes"

tarot

15- LE DIABLE "La meilleur thérapie c'est le sexe ! Où en êtes vous à ce niveau là ? Soignez votre intimité tant physique que symbolique. Ateliers tantriques, œuf de yoni, sexothérapeute, sexologue ou encore love coach. Votre corps a besoin de caresses et de baisers, il veut se sentir aimé et désiré. Le port d'une améthyste et/ou d'une cornaline vous est conseillé. 

tarot

16- LA MAISON DIEU "Soyez à l'écoute de votre corps  car celui-ci vous parle. Ne pensez pas que les coups de fatigue ou de stress sont des trahisons de votre corps. Au contraire, ce sont des alertes que votre corps vous lance : vous travaillez trop ? gare au burn-out, vous n'arriver pas à couper les liens avec Raoul ou Ginette ? gare aux migraines, vous en avez plein le dos? c'est le mal de dos garanti etc... Comprenez que la santé est un langage. 

tarot

17- L'ETOILE "Quelque soit votre état de santé, cette carte vous conseille une petite visite chez une thérapeute holistique, une énergéticienne par exemple. Sachez également qu'il peut arriver que l'on se sente mal dans son corps car celui-ci fait l'éponge des énergies négatives environnantes. Nettoyez-vous énergétiquement à l'aide l'encens comme la sauge blanche, l'encens cathédrale ou le palo santo. Sinon, une petite balnéo ou séance spa vous permettront de vous ressourcer"  

tarot

18- LA LUNE "Une psychanalyse, une séance d'hypnose, que se cache t-il dans votre inconscient ? La carte de la Lune demande d'aller chercher la cause émotionnelle à vos problèmes de santé. En cas de saute d'humeur pensez à vérifiez du coté des hormones et de la thyroïde. Pour les femmes, un petit examen mammaire est toujours le bienvenue. Attention aux maladies héréditaires".

tarot

19- LE SOLEIL "Gare aux petits bobos : brûlures, éraflures, verrues rien de bien méchant, et surtout rien dont un bon magnétiseur ne pourrait venir à bout en une ou deux séances. Sinon, n'oubliez pas que le meilleur remède c'est quelques jours de vacances ! Alors offrez-vous un petit week-end en amoureux ou entre amis et vous verrez vous irez tout de suite beaucoup mieux !"

tarot

20- LE JUGEMENT "Ce n'est pas très rigolo, mais oui, il faut prendre RDV chez un dentiste... pour contrôler que tout aille bien. Sinon, de manière générale, cette carte  indique le besoin de s'oxygéner : allez donc faire un tour en forêt pour respirer à plein poumon et vous ressourcez. A défaut de pouvoir faire une randonnée, il ne vous reste plus qu'à chanter sous la douche pour faire travailler votre souffle.

tarot

21- LE MONDE " La zumba, vous connaissez ? Cette carte vous conseille de danser, ce qui est en soi un très bon moyen de prendre conscience de son corps. Qu'il s'agisse de danses énergiques ou plus lentes avec des mouvements proches du Qi Kong ou du Taï Chi, peu importe, laissez juste votre corps s'exprimer dans l'espace. Sinon tisanes et plantes vous sont très favorables.

tarot

LE MAT "Vous avez l'impression d'avoir toujours mal quelque part ? Demandez-vous ce que vous portez sur vos épaules ? Vous devez vous libérer et cela par des moyens originaux ou extravagants : une séance chamanique par exemple ou sinon un verre de rhum cul-sec ou pourquoi pas l'exploration de vos anales akachiques ? Sinon il ne vous reste plus qu'à faire un astro-karma lol !" 

Besoin d'un bilan complet ? Alors venez dimanche à 14h à l'atelier TAROT SANTE, pensez à vous inscrire sur internet car les places sont limitées.


Portez-vous bien !


tarot