· 

Petit rituel du nouvel An

En numérologie, 2019, est une année mondiale placée sous la vibration du chiffre 3. Il s'agit d'un signe dynamique et porteur de chance.

 

Cette énergie favorise la communication, permet de la libre expression et facilite les négociations pour résoudre, avec légèreté, les situations compliquées.

 

Le chiffre 3 permet en outre de poser de nouveaux défis et d'ouvrir son esprit en faisant preuve d'une curiosité neuve et en laissant « parler » votre créativité.

 

C'est d'ailleurs la vibration très positive de ce chiffre 3 qui m'a inspiré les ateliers curiosité de 2019.

 

C'est également grâce à la puissante symbolique du chiffre 3 et de la trinité, que je vous livre un petit rituel spécial nouvel an.

 

Mon petit conseil, pour bien accueillir les vibrations de cette nouvelle année, c'est de commencer par ce défaire de la lourdeur de l'année 2018. Pour cela, je vous conseille un petit rituel, simple à réaliser, à l'aide de trois bougies : une grise, une orange ou saumon et l'autre violette.

 

D'abord, notez sur un bout de papier tous les événements difficiles, les regrets, les situations vécues que vous ne souhaitez pas revivre qui se sont écoulés durant 2018, puis brûler le papier à la flamme de la bougie grise.

 

Ensuite, sur un second bout de papier, notez votre gratitude. Remerciez des gens, amis, famille, qui vous ont offert des émotions positives tout au long de 2018. Notez également les moments heureux de l'année écoulée pour lesquels vous êtes reconnaissant au destin. Et, avec gratitude, brûler ce second papier à la flamme de la bougie jaune.

 

Enfin, sur un dernier papier, inscrivez vos vœux pour l'année à venir. Formulez-les sous formes de souhaits ou de prière, en prenant bien soin de notez un phrase du type « que cela se réalise si c'est juste pour Moi » ou « que mes attentes soient comblée selon mon chemin de vie » ou bien encore « que mes vœux soit exaucés selon la Volonté Divine » afin de respecter le bon ordre du destin. Puis faites le brûler à la flamme de la dernière bougie : la violette.

 

 

Et voilà de quoi bien commencer l'année.  


tarot