Tirage du 8 août 2016

Quel va être mon avenir sentimental ?

tirage tarot toulouse lea tarologie

Le Tirage

Cette semaine, nous reprenons les bonnes habitudes, aussi nous avons procédé en ce lundi 8 août au tirage au sort hebdomadaire. La consultant choisie nous a posé la question sur son avenir sentimental.  Dans son mail elle nous a précisé qu'elle était actuellement en couple avec un homme depuis quelques années.

Nous interrogeons le Tarot.

Les arcanes tirés sont dans l'ordre, la Justice, la Roue de Fortune (à l'envers), l'Hermite et enfin l’Étoile. La synthèse du jeu par réduction est à nouveau l'arcane de la Justice. 

Introduction : Elle, lui et le couple.

Pour la consultante :

Cher consultante, aujourd'hui pour votre tirage nous allons procéder de la manière suivante. J'aimerais d'abord faire le bilan de votre vie affective personnelle et ses enjeux. Ensuite nous regarderons ce que le jeu nous dit sur votre compagnon pour enfin comprendre l'évolution de votre couple.

Pour les apprenants :

 

 

Chers apprenants, la consultante de cette semaine nous a informés qu'elle était en couple actuellement. Aussi pour ce tirage affectif, nous n'allons pas résonner carte par carte ni même axe par axe, nous allons analyser le jeu dans son ensemble mais à partir de différent point de vue. D'abord celui de la consultante, puis celui de son compagnon et enfin du point de vue de leur couple (synthèse de l'un plus de l'autre car comme dirait Bernard Weber 1+1=3).

Elle

Pour la consultante :

 

Chère consultante, tout d'abord la lame de la Justice vous présente bel et bien en couple. Beaucoup de dévotion à l'autre que vous faites volonté passé avant vous-même.

Le jeu vous présente comme droite et honnête, une personne de valeur sûre.

Vous souhaitez plus de "visibilité" pour votre couple et souhaitez mettre en avant votre conjoint.

Parfois un peu trop dans l'attente de ses décisions, vous avez du mal à prendre des initiatives. Attention toutefois à ne pas lui laisser trop de place et à vous positionner en simple spectatrice.

 

La Roue de Fortune, à l'envers, vous présente quelque peu passive. Avec des difficultés à poser des actions concrète pour votre vie de couple.

 

Peut-être, avec votre sens de la droiture avez-vous refuser certains opportunités de rencontre. Ce sont vos valeurs qui dictent votre comportement. Toutefois, j'aurais préféré que ce soit l'amour que vous portez à votre partenaire qui vous amène à refuser ces opportunités.

 

Puisqu'elle est à l'envers, la Roue de Fortune nous montre bien que la "passion" s'est amoindrit. Et l'Hermite nous le confirme, un quotidien, une routine mais aussi un événement du passé sur lequel on a fait la lumière ont quelques peu usé et appauvrit vos sentiment.

 

Enfin l’Étoile, vous demande de suivre votre intuition, d'écouter les signes du destin et de penser un peu plus à vous afin de retrouver votre féminité. 

 

Vous avez en effet besoin de vous sentir désirable et séduisante.

Vous ferez attention à ne pas vivre votre vie sentimentale de façon utopique en l'idéalisant.

Si vous vous posez des question sur la fidélité de votre compagnon, votre intuition vous a déjà donné la réponse à vos questionnements et vous le savez d'une grande fidélité, aucun soucis à ce niveau là.

 

Pour continuer d'avancer dans ce couple, il faudra arrêter de regarder en direction du passé car vous avez besoin de vous projeter à long terme. C'est une vision qu'il faudra partager avec votre compagnon pour que cela puisse se faire, mais surtout il vous faudra poser des initiative et ne pas tout attendre de l'autre.

 

 

Pour les apprenants :

 

Pour analyser le tirage du point de vue de la consultante, nous allons donner à la lame en position 1 (la Justice) les qualités et les points forts de notre consultante dans le couple.

Avec l'arcane en position 2 ( la Roue de Fortune) nous verrons les défauts.

En troisième position, l'Hermite nous donnera les enjeux, ce que demande le Tarot à notre consultant pour aller vers un mieux être personnel.

Enfin la dernière lame (l’Étoile) permettra à la consultante de comprendre quelles sont ses ressources ou moyens d'action.

Lui

Pour la consultante :

 

Malgré un énorme potentiel, votre compagnon manque lui aussi de "niaque" et de motivation. Il aurait tendance à se laisser vivre, se laisser porter par la vie tout comme l'indique la Roue de Fortune.

Charismatique, sportif, centré sur lui même mais toujours prêt à aider les autres, votre compagnon n'aime pas le changement. Il a un coté rigide : tout doit être analyser, chaque chose à leur place, pas de surprise. Parfois en ce cachant derrière ce masque il peut paraître insensible à ceux qui ne le connaisse pas.

Des problèmes de confiance sont aussi marqués dans les arcanes de la Justice et le Roue de Fortune. Confiance en vous, confiance en lui, un peu des deux je pense puisque la carte de la Justice est à l'endroit et que l'une et l'autre sont bien souvent liées.

 

Le jeu l'oriente vers l'étranger ou le lointain comme l'indique l'étoile. Certainement, celle-ci étant couplé ici avec l'Hermite, s'agit-il de déplacement à l'étranger pour le travail (RDF). Cela ne facilite biensûr pas la communication bien que les nouvelles technologies permettent de maintenir le contact on se sent parfois seuls (c'est valable pour vous comme pour lui).

 

Il faut pour l'instant l'accepter car, l'emploi est au centre des préoccupations de monsieur et il faut impérativement qu'il aille au bout d'un projet pro pour se redonner confiance. (l'homme a souvent besoin de relever des défis pour se sentir plus fort et prendre ainsi plus de confiance en lui).

 

Attention à ce rêveur, il doit poser les choses dans le concret.

 

 

Pour les apprenants :

 

Pour comprendre le pont de vue du compagnon, nous inversons les sens des cartes. C'est à dire que c'est la carte en seconde position (la Roue de Fortune) qui sera le présent et les point fort du conjoint. La Justice en position 1 en sera les points négatifs.

La carte de l’Étoile en quatrième position les enjeux du tirage pour lui et enfin l'Hermite, arcane en position 3 les ressources qu'il devra exploiter.

Le couple

Pour la consultante :

 

Le couple est bien stable, on voit qu'il existe depuis un certain moment, quelques années. Il faut prendre garde à ne pas s'encroûter et se cristalliser dans la routine comme cela me paraît être actuellement.

 

Et si cette vie tranquille semblait acquise, cela va bientôt changer et pour le mieux puisque ces changement (du destin) permettront plus de liberté pour l'un comme pour l'autre mais surtout plus de passion.

 

Je parle de changement du destin, car pour moi il s'agit d'opportunité professionnelle pour monsieur surtout (mais aussi quelques évolutions pro pour madame) qui vont l'amener à se déplacer ailleurs (peut être même jusqu'à l'étrangé mais peu lointain : pays frontaliers).

 

Aussi cette distance nouvelle (ou la nouvelle fréquences des déplacements) vous permet de penser un peu plus à vous (et il est temps de ré-apprendre à prendre soin de soi !). Cela permet également à votre compagnon d'arriver à avoir confiance en lui et l'oblige à utiliser son très important potentiel.

 

Le couple me parait suffisamment solide, franc et honnête pour encaisser ces changement. Ils sont la seule issue pour raviver une petite flamme qui sinon pourrait s'éteindre sous l'usure du temps.

 

Aussi que ce soit de son point de vue ou du votre, il vous est conseillé de prendre les changement (pro, changement s du destin) comme autant d'opportunité pour retrouver le solide lien qui vous unis, lequel pourrait plus tard s’officialiser sous la forme d'un mariage, pacs ou engagement concret mais pas d'enfant pour le moment)