Une nouvelle méthode de tirage

eva delattre

Vous le savez, il me tient particulièrement à cœur qu'en tant que consultants du Tarot vous soyez acteurs du tirage de cartes et non simple spectateur. 

 

Aussi lorsque Eva Delattre m'a contacté pour me présenter une toute nouvelle façon de tirer les cartes à laquelle le consultant participe activement j'ai été séduite et je me devais de vous faire partager ce nouveau tirage du Tarot.

Un concept simple mais efficace

Le concept de ce tirage est si simple et si parlant d'efficacité qu'on se demande pourquoi il n'a pas été créer avant !

 

Le consultant choisi les 10 cartes qui composeront son jeu. Une fois dévoilées, il devra choisir parmi elles 3 représentants les qualités ou aspects positifs, 3 autres seront aussi choisies par le consultant pour désigner les défauts ou point négatifs enfin 3 dernières cartes sélectionnées par le consultant toujours symboliseront les perspectives à venir.

 

C'est donc le consultant qui choisi lui même et oriente ainsi le tarologue sur le sens a donner à chaque carte.

 

Comme je le répète souvent, les illustrations des cartes, de par leur symboliques, dialoguent avec notre inconscient. Et ce nouveau tirage l'illustre plus que bien !

Tester et approuvé !

J'ai donc testé ce tirage en tant que consultante mais aussi et surtout en tant que Tarologue.

 

La force de ce tirage réside dans ce que "dit" le choix du consultant : Pourquoi choisir cette carte plutôt qu'une autre dans une des catégories demandées (qualités, défauts et avenir). Quels éléments de l'image ont conduit le consultant à ce choix ? Quels choix ont-ils étés les plus difficiles ?

 

Sans même s'intéresser au détail des arcanes tirés rien que les décisions du consultant sont révélatrices de ses problématiques, de ces motivations ou encore de ces freins.

 

Du point de vue du consultant la réflexion menée pour choisir les cartes face visible le conduit lui-même à comprendre la situation qu'il traverse et pour laquelle il fait appelle au Tarot.

 

Il s'agit donc d'une réelle appropriation des cartes faites par et pour le consultant.

 

C'est alors un tirage qui peut s'effectuer par soi même tout juste en se posant la question : pourquoi ai-je choisi cette carte en qualité ? ou accompagné d'un Tarologue pouvant donné les clés et le sens caché (inconscient de chaque carte ainsi tirée)

 

Vu de cette manière, le tirage à 10 carte d'Eva Delattre révèle tout son potentiel.

 

Il s'utilise de façon à comprendre la situation et devient selon celui qui le pratique outil thérapeutique, outil de coaching ou encore de divination.

 

 

La grande absente

Il s'agit de la dixième carte, celle que le consultant n'a pas choisi et laisser de coté.

 

Elle devient alors la conclusion de tout le tirage et situe le consultant dans son inconscient mettant ainsi en lumière ce qui lui reste à maîtriser ou selon le cas ce qu'il ne veut pas et donc ce contre quoi il lutte.

 

Car on se défini aussi par ce que l'on est pas.

A vous de le tester !

Eva Delattre a mis en place gratuitement ce tirage sur internet afin que chacun puisse tester la méthode.

 

Il s'agit d'une interprétation automatique travaillé par Eva qui se compose de plus de 1000 textes pré-enregistré.

 

Bien sur en ligne, l'interprétation reste limitée, Eva pratique aussi ce tirage en consultation classique et grâce à cette méthode a pu affiner et élever le sens de son interprétation afin d'accompagner ses propres consultants.

 

Pour tester sa méthode, il vous suffit de vous rendre sur le site tirage.net

 

 

tirage.net