A lire absolument : les plantes sauvages médicinales de Nadia Delbreil

plante sauvage nadia delbreil léa tarologie
Nadia Delbreil vous présente son nouveau livre "Les Plantes Sauvages Médicinales Emoji", il est tendre, doux et frais comme une senteur parfumée de la Nature 

 

En voici deux petits extraits :

 

"LA CONSOMMATION DE LA PLANTE FRAÎCHE"

 

Consommer les plantes crues et vivantes est la façon la plus simple de bénéficier des bienfaits de la nature. La nourriture constitue les cellules de notre corps. Les animaux herbivores ont gardé leur instinct et savent choisir leur nourriture.

 

Créer une salade de printemps dépurative et reminéralisante multicolore aux fleurs et feuilles de saison est un régal pour le corps, les yeux et l’esprit : des feuilles de pimprenelle, de plantain, de pissenlit, d’amarante mêlés de fleurs de pâquerette, de pulmonaire, de pervenche, de lierre terrestre, de primevère, de bourrache, de rose sauvage et le tout assaisonné d’une sauce pétillante à la fraise et à la marjolaine à coquilles.

 

 Vous recueillez ainsi tous les principes actifs des plantes et des fruits, les antioxydants, les enzymes, les vitamines et les oligo-éléments.

 

CRÈME NOURRISSANTE A LA CAMOMILLE

 

Douce, nourrissante et onctueuse à la fois.

 

Ingrédients :

-          50 ml d’eau

-          33 ml d’huile d’olive vierge extra

-          1 cuillerée à café de miel liquide

-          1 cuillerée à café de fleurs de camomille séchées

-          3,5 g de cire d’abeille

-          1 cuillerée à soupe de glycérine végétale

-          1 goutte d’huile essentielle de camomille romaine

 

Mettez l’eau et la camomille dans une casserole, et portez à ébullition. Couvrez et laissez frémir pendant 5 minutes, pour préparer une décoction. Laissez refroidir, puis filtrez et jetez les fleurs.

 

Mettez l’huile, le miel et la cire dans un pot en verre dans un bain-marie et ajoutez progressivement la glycérine. Faites fondre l’ensemble doucement, à feu doux, en remuant.

 

Dans un autre pot en verre, mettez la décoction de camomille filtrée et posez-la dans le même bain-marie à côté de l’autre pot pour monter les 2 pots à la même température soit 70°C. Retirez du feu et incorporez doucement la décoction de camomille dans le mélange huileux en utilisant un fouet ou un batteur électrique, en fouettant pendant 3 mn.

 

Puis mettre dans un bain d’eau froide pour activer la prise de la crème. Ajoutez ensuite l’huile essentielle.
Versez le mélange dans un bocal ou un récipient stérile, et fermez-le une fois que le contenu a complètement refroidi. Se conserve 2 mois.