Découvrez la respiration consciente

respiration consciente léa tarologie

Basée sur une respiration amplifiée consciente et dirigée, le rebirth ou respiration consciente ouvre une nouvelle porte vers soi.

 

Cette technique permet d'abord de mieux se connaître et de prendre confiance en soi. Elle débloque également des émotions enfouies en mettant en évidence certains de nos blocages depuis l'enfance et cela sans le filtre du mental.

"Le corps en sait autant que l'âme"

                                                                                                                                                      Paul claudel

Une "cure" en rebirth se déroule selon un cycle de neuf séances, durée symbolique d'une gestation. Un entretien verbal débute la séance, durant lequel le praticien propose de préciser les attentes.

 

Son objectif est également de débusquer les pensées négatives et limitantes que son patient "porte" dans son histoire. Le temps de respiration a lieu allongé sur le dos, le thérapeute assis à côté. Celui-ci se met à respirer selon une technique dite "connectée", où l'inspire et l'expire s'enchaînent, sans temps de pause, et invite son patient à faire de même.

 

L'attention doit se porter sur les sensations corporelles : une certaine moiteur ou bien des fourmillements sont les signes avant-coureurs d'une émotion retenue, qui va émerger.

 

Cette pratique permet de libérer des souvenirs enfouis, de tout ordre. Bien qu'elle donne son nom à cette technique, la naissance est un des nombreux vécus possibles, mais pas systématique.

 

La séance se termine par un échange, où le patient traduit en mots son expérience afin de se l'approprier. Tandis que le thérapeute, lui fait part en retour, de son ressenti.

Pour découvrir cette méthode, je vous oriente vers Baya

"Si vous souhaitez donnez une nouvelle naissance, un nouveau départ dans votre vie et développer votre capital bonheur, n’hésitez pas à me contacter, je serais ravie de vous accompagner avec enthousiasme et bienveillance.

 

La prise de conscience est le premier pas vers l’évolution.

 

Ainsi que le disait Ghandi « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ».

Au plaisir de vous rencontrer."